Logiciels de stockage d'objets Riak S2

RIAK S2

Riak® S2 est un logiciel de stockage d'objets intuitif, scalable et hautement disponible, optimisé pour prendre en charge vidéos, images et autres fichiers. Il représente une solution de stockage ultra-performante pour les objets volumineux conçus pour le cloud public, privé ou hybride.

Aucune limite

Divider Up

Que vous souhaitez stocker les objets de taille importante dans votre application ou vous créez une offre de service, la solution Riak S2 de Basho constitue une alternative abordable, hautement disponible et simple d'utilisation. Grâce à elle, stockez toutes vos images, vos fichiers textuels, vos vidéos, vos documents, vos sauvegardes de base de données et vos binaires.

Parfaitement adapté aux clouds publics, privés ou hybrides, Riak S2 est compatible avec Amazon S3 et OpenStack Swift, comprend des API puissantes et facilement scalables afin de prendre en charge des péta-octets de données. Le tout sur un matériel standard offrant une scalabilité linéaire par simple ajout de serveur.

Divider Down

FONCTIONNALITÉS DE RIAK S2

Une solution puissante qui permet l'exécution sans heurts de vos applications Big Data.

ASSISTANCE ET SERVICES

Si vous souhaitez savoir comment optimiser Riak S2, ou obtenir de l'aide, notamment en matière de modélisation des données ou car vous devez faire face à une situation inattendue, un service client d'excellence est à votre disposition dans le monde entier.

Licences Commercialeset Open Source

Il existe cinq configurations, conçues pour répondre à des besoins spécifiques.

Riak S2 Open Source Riak S2 Developer Riak S2 Pro Riak S2 Enterprise Riak S2 Enterprise Plus
Prise en charge d'objets de taille importante et chargement en plusieurs parties Oui Oui Oui Oui Oui
Architecture sans maître avec fonctionnalité de réplication intégrée Oui Oui Oui Oui Oui
API compatible avec S3 et authentification Oui Oui Oui Oui Oui
Architecture multi-tenant et génération de rapports par utilisateur Oui Oui Oui Oui Oui
Statistiques fiables pour outils monitoring Oui Oui Oui Oui Oui
Réplication multi-datacenter Oui Oui Oui
Support SNMP/JMX Oui Oui Oui
Vérification de l'état du système par Basho Baseline Oui
Support et Maintenance Lundi au vendredi, 9 h à 5 h Lundi au vendredi, 9 h à 5 h 24h/24, 7j/7 24h/24, 7j/7
Examen sur site et vérification de l'état du système 2 fois par an
Suivi de ticket en ligne Oui Oui Oui Oui
Hot Fixes Oui Oui
TEMPS DE REPONSE 24 h 4 h 1 h 30 min
Type de licence Apache 2 Commerciale Apache 2 Commerciale Commerciale

Pour obtenir des informations supplémentaires ou vous entretenir avec un spécialiste, contactez un Riak Solution Architect.

FOIRE AUX QUESTIONS

FOIRE AUX QUESTIONS

Comment fonctionne une architecture multi-tenant, et en quoi consistent les processus d'authentification et de génération de rapport ?

Riak S2 support le processus d'authentification standard S3 , et permet l'autorisation d'en-têtes et chaînes de requêtes. De plus, une interface permet de créer des comptes d'utilisateur ou d'en désactiver, ainsi que des gérer les identifiants pouvant être configurés afin que seuls les administrateurs puissent créer de nouveaux comptes. Les administrateurs profitent de privilèges particuliers. Ils sont notamment en mesure de consulter une liste de tous les utilisateurs, ainsi que des informations au sujet de ces derniers. Une fois que les utilisateurs disposent d'identifiants, ils peuvent s'authentifier, créer des seaux ou ensembles de données (buckets), charger et télécharger des fichiers, consulter des informations relatives à certains comptes, obtenir de nouveaux identifiants ou désactiver leur compte via l'API.

Riak S2 permet également de consulter des statistiques sur le stockage, usage et réseaux. Celles-ci se révèlent notamment utiles lorsqu'il est question de comptabilité, d'abonnement, d'enregistrement, de facturation ou d'autres considérations applicables à la configuration multi-groupe de clouds publics ou privés. Riak S2 indique la quantité de stockage utilisée par une personne donnée, et fait état des divers accès. Les données liées vous sont proposées via une interface HTTP et peuvent être consultées en fonction du moment (immédiatement ou pendant d'autres créneaux). Les statistiques se rapportant aux accès sont exprimées en octets (entrés ou sortis), aussi bien en cas d'opérations induisant des objets que des ensembles de données (buckets) spécifiques, et peuvent être rassemblées en fonction d'un intervalle défini, ou manuellement générées.

Quelle est la différence entre Riak S2 et Riak S2 Enterprise ?

En plus de proposer des services et fonctionnalités haut de gamme 24 h/24 et 7 j/7, Riak S2 Enterprise prend en charge la réplication bidirectionnelle et multi-cluster. En cas de réplication multi-cluster, Riak S2 Enterprise persiste les informations sur les utilisateurs et ensembles de données (buckets) entre un site principal et les sites secondaires. Ainsi, la cohérence est assurée au fil des emplacements. Les objets peuvent alors être répliqués en mode de synchronisation intégrale ou en temps réel. De plus, les objets concernés sont répliqués au niveau du site secondaire. Enfin, des centres de données peuvent être créés afin d'accroître la disponibilité, tout en profitant de données redondantes et d'une prise en charge locale.

Afficher plus

RIAK S2 Object Storage Software

RIAK S2

Riak® S2 is a highly available, scalable, easy-to-operate object storage software solution that’s optimized for holding videos, images, and other files. It provides simple but powerful storage for large objects built for private, public, and hybrid clouds.

The sky’s the limit for simple, scalable storage

Divider Up

Whether you need large object storage for applications or you’re building a service offering, Basho’s Riak S2 provides a cost-effective solution that’s highly available, scalable and simple to use for storing all your images, text, video, documents, database backups and software binaries.

Optimized for public, private or hybrid clouds, Riak S2 is Amazon S3- and OpenStack Swift-compatible, has robust APIs, and scales easily to handle petabytes of data using commodity software that provides near-linear performance increases as capacity is added.

Divider Down

RIAK S2 FEATURES

Powerful functionality that keeps your Big Data applications running smoothly.

SUPPORT & SERVICES

Whether you need help with training, data modeling, optimizing Riak S2 or support when something unexpected happens, world-class customer support and professional services teams who can assist you.

CommercialVs. Open Source

Five configurations are designed to satisfy your specific database requirements.

Riak S2 Open Source Riak S2 Developer Riak S2 Pro Riak S2 Enterprise Riak S2 Enterprise Plus
Large object support and multi-part upload Yes Yes Yes Yes Yes
Masterless with Built-In Replication Yes Yes Yes Yes Yes
S3-Compatible API and authentication Yes Yes Yes Yes Yes
Multi-tenancy and per-user reporting Yes Yes Yes Yes Yes
Robust stats for monitoring and metrics Yes Yes Yes Yes Yes
Multi-Datacenter Replication Yes Yes Yes
SNMP/JMX Support Yes Yes Yes
Basho Baseline and Health Check Yes
Basho Engineering Support M-F 9-5 M-F 9-5 24x7x365 24x7x365
Onsite Review and Health Check 2x/year
Online Ticket Tracking Yes Yes Yes Yes
Emergency Patches Yes Yes
SLA 24 hour 4 hour 1 hour 30 minutes
License Type Apache 2 Commercial Apache 2 Commercial Commercial

For more information or to sign up for a tech talk with a Riak Solution Architect.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

How does multi-tenancy, authentication and reporting work?

Riak S2 supports the standard S3 authentication scheme with support for header and query string authorization and exposes an interface for user creation, disablement and credential management that can be set so only administrators can create new users. Administrators have special privileges that include being able to retrieve a list of all system users and can query account information for any user. Once issued credentials, users can authenticate, create buckets, upload and download files, retrieve account information, obtain new credentials or disable their account through the API.

Riak S2 also exposes storage, usage and network statistics that support use cases like accounting, subscription, billing or multi-group utilization for public or private clouds. Riak S2 will report information on how much storage a user is consuming and the network operations related to access and will expose this data via an HTTP interface that can be queried on the default time span “now” or as a range from start to end time. Access statics are reported as bytes in and bytes out for both object and bucket operations and can be scheduled for a set interval or manually triggered.

What’s the difference between Riak S2 and Riak S2 Enterprise?

In addition to including 24/7 enterprise-level service and support, Riak S2 Enterprise can be configured for bi-directional replication and provides multi-cluster replication. For multi-cluster replication, Riak S2 streams global information for users, bucket information, and manifests in real time from a primary implementation to a secondary site so a global state is maintained across locations. Objects can then be replicated in either full sync or real-time sync mode and the secondary site will replicate the object in normal operations. Data centers can also be created to increase availability zones or add data redundancy and local support.

Load More