Leadership éclairé

Résultante d'une synergie entre certaines des entreprises en technologie les plus novatrices, la direction de Basho a pour but de développer des logiciels de pointe, permettant de résoudre les problèmes critiques et d'optimiser les opérations relatives aux environnements distribués utilisant des applications de base de données.

 

Chester C. Davenport
Chester C. Davenport

Président exécutif

Chester C. Davenport est le président exécutif de Basho Technologies, Inc. et le directeur général de Georgetown Partners, LLC, un fonds d'investissement privé qu'il a fondé en 1988. Il a également été président de GTE Consumer Services, Inc., une joint-venture de Georgetown et GTE générant un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars, ainsi que d'Envirotest Systems Corp., une société cotée en bourse. À cela s'ajoute, par le passé, un poste de secrétaire adjoint au sein du service des politiques et affaires internationales du ministère américain des transports. M. Davenport est diplômé du Morehouse College et a obtenu sa licence de droit à l'université de Géorgie. Membre du barreau de Géorgie et du District de Columbia, il fait partie du conseil d'administration de la University of Georgia Foundation.


ADAM WRAY

PDG

Adam Wray est un cadre et entrepreneur en technologies cloud d'entreprise profitant de plus de 20 ans d'expérience. Récemment, il a occupé le poste de PDG de Tier 3, chez qui il a permis des investissements par capital-risque de près de 20 millions de dollars, faisant de cette start-up au portefeuille et aux revenus limités une entreprise dont le revenu annualisé s'exprime à huit chiffres (plus de 10 millions de dollars). Avant Tier 3, Wray a travaillé en tant que responsable des opérations chez Amazon, Akamai Technologies et Limelight Networks. Il fait actuellement partie du conseil d'administration de Basho Technologies et remplit le rôle d'administrateur non exécutif de Cloudsoft Corporation, 6fusion USA et Observable Networks.


DAVE MCCRORY

Directeur des techniques informatiques

En sa qualité d'innovateur et d'entrepreneur à succès, Dave McCrory a rejoint Basho après avoir officié en tant que premier vice-président en charge du département d'ingénierie de Warner Music Group, chez qui il a mis en place l'équipe à l'origine de leur plateforme de services numériques. Il a précédemment occupé le poste de concepteur senior Cloud Foundry chez VMware et de concepteur cloud chez Dell. Il a également travaillé pour deux entreprises qu'il a lui-même fondées : Hyper9 (rachetée par SolarWinds) et Surgient (acquise par Quest Software). M. McCrory est le codétenteur de neuf brevets en technologies de la virtualisation, du cloud et de gestion des systèmes. Il a créé le concept de Data Gravity, selon lequel l'accumulation des données est susceptible d'entraîner d'autres services et applications dans son sillage.


AMY PELLY

Directrice financière

Amy Pelly a travaillé pendant plus de 20 ans dans la gestion opérationnelle et financière. Elle a occupé des postes chez des entreprises technologiques financées par capital-risque, chez AOL, ainsi que pour une entreprise logicielle cotée en bourse. Elle a précédemment été directrice financière et vice-présidente en charge des opérations pour doxo, directrice financière chez Gist (rachetée par Blackberry) et Tegic (filiale d'AOL rachetée par Nuance), vice-présidente en charge des opérations financières chez AOL, et directrice financière à Wildseed (rachetée par AOL). Mme Pelly a également occupé plusieurs postes de gestion financière pour Onyx Software, une entreprise de logiciels entrée en bourse en 1999.


PETER COPPOLA

Vice-président en charge des produits et du marketing

Avant de travailler chez Basho, Peter Coppola était vice-président en charge des produits pour Limelight Networks, chez qui il supervisait les stratégies de marketing interactif et dans le cloud. Il a accumulé plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs des logiciels d'entreprise, des technologies intégrées, des réseaux et des médias numériques. Il a précédemment occupé le poste de président et cofondateur d'Unwired Vehicles, une entreprise spécialisée dans la technologie et les applications mobiles. Il a également été vice-président des sociétés Doublewide Software et Akonix Systems (rachetée par Quest Software). En outre, M. Coppola a occupé divers postes en marketing et ingénierie chez Aerocast, NetManage, Wind River, Prime Computer et Stratus Computer (désormais Stratus Technologies).

John Musser
JOHN MUSSER

Vice-présidente en charge de l'ingénierie

John Musser nous fait bénéficier de ses trois décennies d'expertise en termes de développement logiciel. M. Musser était également le fondateur et DTI d'API Science, ainsi que le fondateur et directeur de ProgrammableWeb. Il cherche constamment à former des équipes productives et innovantes spécialisées dans les technologies. Il a occupé le poste de responsable de telles équipes chez Credit Suisse First Boston, AT&T et Viacom. M. Musser est souvent cité dans les médias et participe à de nombreux événements professionnels lors desquels il aborde des sujets variés, comme les plateformes et API ouvertes, les écosystèmes de développement ou les opérations informatiques. À la tête du service d'ingénierie de Basho, il collabore aussi étroitement avec l'équipe en charge des produits, afin de s'assurer que nos solutions sont simples à utiliser et répondent efficacement aux besoins des clients.


ROB GILLESPIE

Vice-président en charge des alliances et partenariats

En tant que vice-président en charge des réseaux et du développement, Rob Gillespie peut s'appuyer sur plus de 20 années d'expérience dans le secteur des logiciels et services de gestion. Il a officié en tant que responsable des ventes directes et par réseaux, notamment chez Tier 3 (rachetée par CenturyLine), où il était également vice-président en charge des ventes. Auparavant, il a rempli le rôle de directeur des réseaux de vente pour le continent américain chez Limelight Networks, où il supervisa la stratégie commerciale de l'entreprise. Il a également été directeur régional des réseaux de vente chez Akamai Technologies. M. Gillespie a aussi occupé des postes de commercial pour Keynote Systems, Merant (racheté par Serena), Sterling Commerce (filiale d'AT&T) et CA Technologies.

Pete Sheldon
PETE SHELDON

Directeur Commercial - Monde

Fort de plus de 15 années d'expérience en leadership et gestion des comptes dans le secteur des services et technologies de l'information (et ayant permis d'attiser l'intérêt pour de nouvelles solutions, ainsi que leur adoption), Pete Sheldon est à la tête de l'équipe commerciale de Basho, qui se focalise principalement sur les fournisseurs de services cloud et d'entreprise. M. Sheldon a précédemment occupé les postes de directeur régional et de chef des services professionnels chez Verizon Business Global Services. Il a également été membre de l'équipe commerciale de TruSecure à l'époque où cette entreprise fut rachetée par Cybertrust, puis Verizon. Il a également travaillé en tant que commercial chez DIGEX (désormais Verizon Business).


JUSTIN PEASE

Vice-président en charge des services

Justin Pease a relevé de nombreux défis au sein d'entreprises Open Source pendant la majeure partie de sa carrière, et continue sur cette voie chez Basho, où il travaille depuis 2010. Il a donc occupé plusieurs rôles de services client à responsabilité avant de devenir vice-président en charge des services en 2014. Il est chargé de constituer des équipes d'experts internationaux répondant aux besoins des clients. Auparavant, M. Pease était à la tête des équipes d'assistance technique pour l'Europe et la région Est des États-Unis chez Engine Yard, où il supervisait la gestion et le déploiement d'importantes installations Ruby on Rails.


EMMANUEL MARCHAL

Directeur général pour la région EMOA

Directeur général de l'exploitation pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (région EMOA), Emmanuel Marchal est fort de 15 ans d'expérience dans la gestion des Big Data et des produits, la vente, les opérations, et le développement d'entreprises hautement technologiques. Avant de rejoindre Basho, M. Marchal était le vice-président en charge des ventes et des services chez Acunu, pour qui il créa une infrastructure de gestion des services et des ventes globales ayant permis à l'entreprise de s'imposer sur le marché des analyses de Big Data en temps réel. Il a également fondé Big Data London, l'une des plus importantes communautés européennes s'intéressant aux Big Data. M. Marchal a aussi tenu des rôles décisionnels chez LikeCube (rachetée par Time Out), Tideway Systems (rachetée par BMC Software), Atos et Schlumberger.

Torben Hoffmann, Concepteur en chef
TORBEN HOFFMANN

Concepteur en chef

Torben Hoffmann dispose d'une forte expérience en matière d'ingénierie, de gestion et d'amélioration des processus. Chez Motorola, il se consacra à l'amélioration des processus personnalisés ou basés sur le modèle CMMI (Capability Maturity Model Integration). Il fut le premier à proposer à l'entreprise d'exploiter le langage de programmation Erlang, grâce auquel il créa une passerelle critique destinée au système de sécurité publique TETRA. Par la suite, il participa plus activement à la diffusion de ce langage lorsqu'il rejoint Erlang Solutions. Motivé par une volonté de concevoir des logiciels toujours plus puissants, Torben Hoffmann est désormais chargé du développement architectural de Riak chez Basho. Il possède d'ailleurs un don particulier pour découvrir de nouvelles façons d'exploiter nos ressources technologiques.

Enlightened Leadership

Drawn from some of the world’s most innovative and successful technology companies, the Basho management team is focused on developing industry-defining software that solves critical problems and creates operational efficiencies for fast-moving, database-driven applications in distributed environments.

 

Chester C. Davenport
Chester C. Davenport

Executive Chairman

Chester C. Davenport is the Executive Chairman of Basho Technologies, Inc. and Managing Director of Georgetown Partners, LLC, a private equity firm he founded in 1988. He has served as Chairman of GTE Consumer Services, Inc., Georgetown’s $3.2 billion joint venture with GTE, and Chairman of Envirotest Systems Corp., a publicly traded corporation. Previously, Mr. Davenport was the Assistant Secretary for Policy and International Affairs in the U.S. Department of Transportation. Mr. Davenport is a graduate of Morehouse College and received his LL.B from The University of Georgia. He is a member of the State Bar of Georgia and the District of Columbia Bar and serves as a Trustee of the University of Georgia Foundation.


ADAM WRAY

CEO & President

Adam Wray is a cloud enterprise technology entrepreneur and executive with more than 20 years of experience. Most recently, he served as CEO and President of Tier 3 where he led the company through nearly $20 million in venture capital funding, growing it from a startup with a small client portfolio and revenue stream to an eight figure annual run-rate ($10M+). Prior to Tier 3, Wray held operational leadership roles at Amazon, Akamai Technologies and Limelight Networks. He currently sits on the Board of Directors for Basho Technologies and is a non-executive director of Cloudsoft Corporation, 6fusion USA and Observable Networks.


DAVE MCCRORY

Chief Technology Officer

A successful innovator and entrepreneur, Dave McCrory came to Basho from Warner Music Group where, as SVP of Engineering, he led the team that built their digital service platform. He was previously senior architect in Cloud Foundry at VMware and Cloud Architect at Dell, and also experienced successful exits from two companies he founded – Hyper9 (acquired by SolarWinds) and Surgient (acquired by Quest Software). McCrory holds nine technology patents in virtualization, cloud and systems management as co-inventor and created the “Data Gravity” concept which states that as data accumulates, it’s more likely other services and applications will be attracted to it.


AMY PELLY

Chief Financial Officer

Amy Pelly brings more than two decades of financial and operational management experience to Basho with a background that includes positions at venture-backed technology companies, AOL’s wireless division and a publicly-traded software company. Previously, she served as CFO and VP of Business Operations at doxo, CFO at Gist (acquired by Blackberry), CFO at Tegic (an AOL subsidiary acquired by Nuance), VP of Finance and Business Operations for AOL’s wireless division and CFO at Wildseed (acquired by AOL). Pelly also held multiple financial management roles at Onyx Software – an enterprise software company that went public in 1999 – during her tenure there.


PETER COPPOLA

VP Product and Marketing

Coming to Basho from Limelight Networks where he was VP of Products and led product management and marketing for their content delivery, cloud and interactive advertising lines, Peter Coppola has more than 25 years of experience in enterprise software, embedded technologies, networking and digital media. He was previously President and co-founder of Unwired Vehicles, a company focused on mobile applications and technology, and served as VP at software companies Doublewide Software and Akonix Systems (acquired by Quest Software). Coppola also held engineering and marketing positions at Aerocast, NetManage, Wind River, Prime Computer and Stratus Computer (now Stratus Technologies).

John Musser
JOHN MUSSER

VP Technology

John Musser brings to Basho three decades of leadership in software development. Most recently John was the founder and CTO of API Science and prior to that he founded and led ProgrammableWeb. John has a passion for building highly productive and innovative technology teams and has done so at leading brands such as Credit Suisse First Boston, AT&T, and Viacom. He is often quoted in the media and speaks at industry events on subjects ranging from open APIs and platforms, to developer ecosystems, and IT operations. Musser works closely with the Basho Engineering and Product teams to ensure Basho is delivering a product that is operationally easy to support and helps customers quickly and efficiently extract valuable insights from their mountains of data.


ROB GILLESPIE

VP Channels & Business Development

As Basho’s VP of Channels and Business Development, Rob Gillespie relies on insights he acquired from more than 20 years in the software and managed services industry heading up direct and channel sales, most recently as VP of Sales at Tier 3 (acquired by CenturyLine). Earlier, he served as Director of Channel Sales for the Americas at Limelight Networks where he led the company’s channel strategy. Prior to that he was Regional Channel Director at Akamai Technologies. Gillespie also held sales positions at Keynote Systems, Merant (acquired by Serena), Sterling Commerce (an AT&T company) and CA Technologies.

Pete Sheldon
PETE SHELDON

VP Worldwide Sales

With more than 15 years of leadership and account management experience in the information technology and services industry, and a track record of building demand and adoption of emerging IT Solutions, Pete Sheldon leads Basho’s sales team focused on enterprises and cloud service providers. Before joining Basho, Sheldon served as Regional Manager and Practice Lead for Verizon Business Global Services and was part of the sales leadership team at TruSecure when it was first acquired by Cybertrust – and then Verizon – to create the world’s largest global security services team. Sheldon also held several sales positions at DIGEX (now Verizon Business) prior to that.


JUSTIN PEASE

VP Services

Justin Pease has enjoyed the challenge of working at open source companies for the majority of his career and continues to do so at Basho where he began working in 2010. Subsequently, he held several increasingly responsible client services positions within the company before becoming its VP of Services in 2014 where he is currently charged with assembling world-class teams of customer-centric technical specialists. Before that, Pease led the Eastern US and European technical support teams at the Engine Yard where he was responsible for the management and deployment of some of the world’s largest business-critical Ruby on Rails installations.


MANU MARCHAL

Managing Director EMEA

Managing Director of Basho operations in Europe, the Middle East and Africa (EMEA), Emmanuel “Manu” Marchal has 15 years of experience in big data, sales, operations, product management and growing high technology businesses. Before joining Basho, he was VP of Sales and Services at Acunu where he built a global sales and services organization to support its emergence as a leader in real-time, big data analytics, and founded Big Data London, one of the largest big data communities in Europe. Marchal also held senior and executive management roles at LikeCube (acquired by Time Out), Tideway Systems (acquired by BMC Software), Atos and Schlumberger.

Torben Hoffmann, Chief Architect
TORBEN HOFFMANN

Chief Architect

Torben Hoffmann has extensive engineering, process improvement and management experience. While at Motorola he focused process improvement initiatives ranging from Capability Maturity Model Integration (CMMI) to team owned processes. His passion for quality software reached new heights when he introduced Erlang to Motorola and created a mission-critical gateway for the TETRA public safety system. That passion led him to Erlang Solutions where he publicaly evangelized Erlang. His deep desire to make great software has brought him to Basho where he oversees the architectural direction of Riak. He has a keen eye for discovering ways to leverage our technology stack.