L'analyse rapide des données chronologiques constitue un point fondamental pour votre entreprise.

Nous avons l'impression de ne parvenir ni à contrôler le temps, ni les données chronologiques. Les données temporelles se rapportent à tout type de données horodatées. Ces dernières sont exploitées dans diverses configurations :

  • Les applications d'eCommerce, qui stockent et analysent la valeur des commandes, ainsi que les lieux de livraison ;
  • Les applications de jeux, qui stockent et analysent l'activité des joueurs ;
  • Les programmes informatiques, qui stockent et analysent les données liées, entre autres, aux performances du système et aux API ;
  • Les applications financières, qui stockent et analysent le prix et le volume des actions, ou encore les indices.


De telles données chronologiques sont tout simplement cruciales si l'on souhaite prendre des décisions éclairées.

LES DONNÉES TEMPORELLES ET RIAK TS

Les données horodatées, semi-structurées, se présentent sous diverses formes et sont de tailles différentes. Il est donc nécessaire de disposer d'une base de données adaptée et qui permette d'effectuer facilement des analyses à l'aide de requêtes d'intervalle. Riak TS est une base de données NoSQL hautes performances et extrêmement résiliente, dédiée à la lecture et à l'écriture rapides des flux de données temporelles. Par ailleurs, une fonction de colocalisation facilite le stockage de ces dernières. Il est également possible de créer des tables et d'exécuter des requêtes SQL, le tout pour des analyses accélérées. Riak TS est simple d'utilisation et permet d'adapter les capacités aux besoins par le biais de composants matériels courants. Aucun sharding complexe n'est requis.

POURQUOI LES CLIENTS ONT OPTÉ POUR RIAK TS AVEC LES FLUX DE DONNÉES TEMPORELLES

Que vos données soient liées aux vues, aux clics et aux posts sur les réseaux sociaux, ou encore à caractère financier, Riak TS permet de stocker celles-ci de manière optimale. Grâce à cela, analyse rapide et traitement en temps réel sont possibles. L'architecture sans maître de Riak TS, ainsi que sa résilience élevée, son évolutivité et sa simplicité garantissent la disponibilité continue de vos données temporelles, nécessaires à l'exécution des tâches de lecture et d'écriture. 

  • Les entreprises spécialisées dans la vente et l'eCommerce utilisent Riak TS pour stocker les données leur permettant de déterminer la valeur d'une commande, d'identifier diverses informations sur les clients ou encore de superviser l'utilisation du carburant et la localisation des véhicules.
  • Les entreprises spécialisées dans les jeux et les paris en ligne utilisent Riak TS afin d'effectuer un suivi de l'activité des joueurs et rassembler des informations pour, ensuite, prendre des décisions en temps réel.
  • Les entreprises spécialisées dans la finance et les assurances utilisent Riak TS pour stocker et analyser les données liées au marché, aux transactions, au prix des actions et au volume. Grâce à ces mêmes données, elles peuvent également évaluer les risques.

Time-stamped Data Feeds

Fast analysis of time series data is critical to your business.

Time, we seem to never have enough of it, but yet time series data is growing out of control. Time stamped data feeds are made up of any data that contains a time stamp. Common industry examples include:

  • eCommerce applications — store and analyze total value and delivery location of an order over time
  • Gaming applications — store and analyze user actions in a video game
  • IT metrics — store and analyze IT data (e.g. SLAs, API performance, system metrics)
  • Financial applications — store and analyze sale price and volume of a traded stock (e.g. market indices)


This time series data analysis is critical to making good business decisions.

TIME-STAMPED DATA FEEDS ON RIAK TS

Time-stamped data feeds come in all shapes and sizes and the data is usually semi-structured. This requires a database that is optimized for time series data and is easy to analyze using range queries. Riak TS is a high performance, highly resilient NoSQL database optimized for fast reads and writes of time-stamped data feeds. Data co-location makes it fast to store time series data. This, along with the ability to create tables and perform SQL queries, makes it fast to analyze your time series data. Riak TS is operationally easy to use and allows you to add capacity on demand using commodity hardware. There is no need for complex data sharding.

WHY CUSTOMERS USE RIAK TS FOR TIME-STAMPED DATA FEEDS

Whether your data is a set of views and clicks, live social data, or financial market data, Riak TS optimally stores your time series data for fast analysis and real-time response. Riak TS’s masterless architecture, resiliency, linear scale, and operational simplicity are critical for ensuring your time series data is always available for read and write operations.

  • Retail & eCommerce companies use Riak TS to store time series data to track the value of an order, collect and analyze social metrics, or monitor truck locations and fuel usage.
  • Gaming & Betting companies use Riak TS to track user actions in their games and gather and analyze live social data for real-time decision making.
  • Financial & Insurance companies use Riak TS to store and analyze commodity trades and market data, stock sale prices and volume, or to assess risk.