Vos utilisateurs, leurs sessions, des données toujours disponibles.

Les données des utilisateurs font notamment état du nom et de l'adresse de ces derniers, ainsi que de leurs préférences, de leurs informations bancaires, de leur adresse e-mail, ainsi que des informations démographiques qui leur sont associées. Elles incluent également des historiques d'achat ou d'autres classements de jeu. Ces données constituent un élément crucial, notamment lors de diverses transactions.

Les données de session permettent d'en savoir plus sur la manière dont l'utilisateur interagit avec une application donnée. Elles transitent entre un client (navigateur ou téléphone, entre autres) et un serveur, qui rassemble toutes les informations, aussi bien actuelles que mises à jour, et sont exploitées lors des communications.


RIAK KV ET LES DONNÉES DE SESSION

Riak KV est à même de prendre en charge les données de session et les données utilisateur. Riak a été conçu en tant que base de session ultra-scalable. Dans la mesure où les identifiants utilisateur et de session sont stockés dans des cookies, ou obtenus lors des recherches, le traitement de ces requêtes par Riak KV n'induit qu'une faible latence.

Riak KV impose aucune restriction en ce qui concerne les type de données. Ainsi, les données de session peuvent être encodées de diverses façons et évoluer sans qu'aucun ajustement ne soit nécessaire. De plus, pas une seule tâche d'écriture n'est vouée à l'échec. Enfin, sa scalabilité permet la réalisation de l'ensemble des opérations sans aucun heurt, même lors de pics d'activité.


UTILISATEURS DE RIAK

De larges entreprises, provenant de secteurs variés, ont choisi d'opter pour Riak. En effet, cette solution leur permet d'accéder rapidement aux données utilisateur et de session, toujours disponibles. Il s'agit tout simplement de la meilleure alternative, et ce dans le monde entier.

  • Jeux et Paris Sportifs En-Ligne : Bet365, Hibernum, Riot Games et Rovio ont tous fait appel à Riak KV pour stocker les données de session applicables aux joueurs.
  • Grande Distribution et eCommerce : Riak KV permet le stockage des données de profil, des préférences et des informations relatives à l'utilisation.
  • Télécommunications et fournisseurs de services : grâce à Riak KV, Comcast est en mesure de gérer les données des clients et de stocker diverses informations liées aux applications Web et mobiles.
  • Transport : Virgin America et Flywheel stockent les informations relatives aux passagers et les données de session dans Riak KV.

Your users, their sessions. Always available.

User data includes information about users and customers such as name, address, demographics, preferences, credit card details, email address, and historical details like purchases and game scores. User data is critical to ensure user engagement, and to complete transactions or purchases.

Session data is information about the application’s connection with the user and is typically passed back and forth from the end user’s client (browser, phone, etc.) and then stored on the server awaiting the return of new session data with changes from the user. Session data is used for communications between the application and the user.


SESSION DATA ON RIAK KV

Riak KV is uniquely architected to handle user and session data. It was originally developed to serve as a highly scalable session store. Since user and session IDs are usually stored in cookies, or otherwise known at lookup time, Riak KV is able to serve these requests with predictably low latency.

Riak KV is designed to not impose restrictions on the value, so session data can be encoded in many ways and can evolve without administrative changes to schemas. Riak KV is designed to never lose a write and to scale horizontally so that, even on peak days, all your user’s actions are completed seamlessly.


RIAK USERS

Riak is used for fast retrieval of user and session data for large enterprises across multiple industries and ensures that your data is always available. Across the globe, Riak is the best choice for storing user and session data.

  • Gaming companies: bet365, Hibernum, Riot Games, Rovio all use Riak KV to store session data for gamers and players.
  • Retail and ecommerce: Companies use Riak KV to store user profile data, user preferences and user behavior data.
  • Telecommunications and Service Providers: Comcast uses Riak KV to manage customer data records, and store subscriber session information for mobile and web applications.
  • Transportation: Virgin America and Flywheel store passenger information and session data in Riak KV.