Assurer la connexion pour une meilleure communication.

Les humains sont des créatures sociales. Ils utilisent les technologies pour communiquer et rester connectés entre eux. Aujourd'hui, on ne parle plus seulement de texte, mais également d'images, de captures d'écran et autres. Les historiques de discussion constituent une source d'informations vers laquelle nous pouvons nous tourner encore et encore. De tels procédés électroniques font, à l'heure actuelle, partie intégrante de la plupart des applications Web.


RIAK ET LES APPLICATIONS DE MESSAGERIE/CHAT

Les SGBDs relationnels traditionnels n'ont pas été conçus pour prendre en charge une multitude de données non structurées, et pour proposer la vitesse requise par les applications de messagerie et de chat. Riak est conçu pour stocker ces données non-structurées et est très facile à maintenir à l'échelle

Riak KV se caractérise par une architecture hautement disponible et à faible latence, nécessaire pour les applications de messagerie et de chat d'aujourd'hui. Grâce à une architecture sans maître, la scalabilité est immédiate.


UTILISATEURS DE RIAK

Riak KV a notamment été choisi par l'un de nos clients dans le cadre de son service de messagerie instantanée. Ce dernier prend en charge 67 millions d'utilisateurs par mois, plus de 27 millions de messages par jour et 11 000 messages par seconde. Tout cela, grâce à plusieurs centaines de serveurs situés autour du globe, mais gérés uniquement par trois personnes.

  • Jeux en-ligne : via Riak KV, Riot Games permet aux millions de personnes jouant à League of Legends d'échanger par chat, directement depuis le jeu et dans le monde entier.
  • Transport, fabrication et fournisseurs de services : grâce à Riak KV, General Electric permet à ses employés de communiquer avec les clients, par messagerie instantanée, d'une manière tout simplement révolutionnaire.
  • Développement de logiciels et technologies : la haute disponibilité et scalabilité de Riak KV a permis à Yammer (Microsoft) de concevoir ses propres systèmes d'alerte et de notification.

Connect users and ensure communication.

Humans are social creatures. We use technology to communicate and stay connected. This electronic communication has moved beyond just text to include pictures, screen captures and other images. We use our chat history as an information archive that we return to over and over again. This electronic communication is now part of almost every web application.


MESSAGING & CHAT ON RIAK

Traditional relational databases were not architected to handle the variety of unstructured data and the speed required for messaging and chat applications. Riak KV meets these challenges and is easy to operate at scale.

Riak KV provides the highly-available, low-latency data architecture required by modern messaging and chat applications. Riak KV’s masterless design ensures that database scalability is architected in from the outset of the design.


RIAK USERS

Riak KV is used by one of our customers for a chat services supporting 67 million unique customers monthly, with more than 27 million daily messages, and 11 thousand messages per second. All of this is provided by several hundred servers worldwide that are managed by only three people.

  • Gaming & Betting: Riot Games’ League of Legends uses Riak KV to provide worldwide, in-game chat for millions of players.
  • Transportation, Manufacturing & Utility providers: General Electric uses Riak KV to enable internal messaging systems connecting their employees with customers in ways they were unable to in the past.
  • Software & Technology: Yammer built their notification and alerting systems based entirely on the unique availability and scalability characteristics of Riak KV.