Internet des objets/données de capteur et de périphérique

Basho – Internet des objets

L'Internet des objets a complètement changé la donne.

Les objets de la vie quotidienne, qu'il s'agisse d'équipements grand public ou de machines industrielles, font tous partie de ce que l'on appelle l'Internet des objets (IoT). Il s'agit d'un réseau croissant regroupant des millions de capteurs et d'appareils en mesure de partager des informations, et d'effectuer diverses opérations de manière autonome. Que l'on parle des lieux d'habitation, des voitures, des rues ou des satellites météorologiques, tout est destiné à être connecté à Internet et à produire un flux constant de données qui peuvent être utilisées pour améliorer nos vies et nos activités professionnelles.

Les applications Entreprise collectent des données temporelles, qui doivent être agrégées et analysées pour se révéler utiles. Cependant, stocker, consulter et analyser ces données de manière optimale avec des bases de données traditionnelles est souvent impossible.


RIAK TS ET LES DONNÉES DE CAPTEUR ET D'OBJETS INTELLIGENTS

Les données provenant de capteurs et d'objets connectés sont générées massivement, à très grande vitesse et sous divers formats. Ceci nécessite de disposer d'une base de données à même de procéder rapidement aux tâches de lecture et d'écriture. Riak TS est une base de données NoSQL résiliente et hautes performances, dédiée aux données temporelles. Grâce à la colocalisation des données en fonction de la plage de temps, l'analyse, l'exploitation, la gestion et le stockage s'effectuent plus facilement. Riak TS peut être utilisé en association avec d'autres solutions, afin de permettre le traitement optimal de tels volumes. Grâce à cette solution, aucun sharding n'est requis.


POURQUOI LES CLIENTS ONT OPTÉ POUR RIAK TS AVEC LES DONNÉES DE CAPTEUR ET D'OBJETS INTELLIGENTS

Riak TS acquiert et stocke les données des capteurs et des appareils pour diverses solutions IoT. L'architecture sans maître de Riak, ainsi que sa disponibilité globale, sa scalabilité sans interruption notable et sa tolérance aux pannes constituent des éléments déterminants si l'on souhaite que les tâches d'écriture et de lecture s'effectuent de la meilleure manière qui soit.

L'architecture sans maître de Riak TS, ainsi que sa résilience élevée, son évolutivité et sa simplicité garantissent l'exécution optimale des tâches de lecture et d'écriture. Lisez et analysez vos données à l'aide d'Apache Spark et des requêtes SQL.

  • Transport, fabrication et fournisseurs de services publics : Temetra et Emerson Electric utilisent Riak pour stocker les données provenant d'appareils tels que des compteurs et des thermostats numériques.
  • Médias et divertissements : The Weather Company a déployé Riak dans plusieurs zones de disponibilité AWS (Amazon Web Services). Riak permet de stocker des données provenant de plus de 130 000 sources, notamment celles émises par des utilisateurs, des satellites, des radars, ainsi que des modèles de prévision et des stations météorologiques dans le monde entier.

IoT / Sensor / Device Data

Basho Internet of Things

Internet of Things is changing everything.

Everyday objects — from consumer goods to industrial machines — form the Internet of Things (IoT), a growing network of millions of sensors and devices that can share information and complete tasks while we go about our daily lives. From homes and cars to city streets and weather satellites, seemingly everything will be connected to the Internet and will provide a continual stream of data that can be used to improve our lives and businesses.

Enterprise applications collect time series data, which requires aggregation and analysis to be useful. But optimally storing and analyzing time series data with traditional databases is often not possible.


SENSOR & DEVICE DATA ON RIAK TS

Sensor and device data comes in at high velocity with a variety of data formats and at massive volume. This requires a database that can read and write time series data fast. Riak TS is a high performance, highly resilient NoSQL database optimized for time series data. By co-locating data based on time range, it is easier to ingest, transform, store, and analyze sensor and device data. Riak TS scales horizontally with commodity hardware to meet increasing volumes of data. No need for complex data sharding.


WHY CUSTOMERS USE RIAK TS FOR SENSOR & DEVICE DATA

Riak TS ingests and stores sensor and device data for a variety of IoT solutions. Riak’s masterless architecture, global availability, linear scale and fault tolerance are critical to ensuring a consistent experience for writing and reading data.

The Riak TS masterless architecture, high resiliency, linear scale, and operational simplicity ensure an optimized read and write experience. Read and analyze your data using SQL queries and Apache Spark.

  • Transportation, Manufacturing & Utility: Temetra and Emerson Electric use Riak to store data from devices like utility meters and digital thermostats.
  • Media & Entertainment: The Weather Company deployed Riak across multiple Amazon Web Services (AWS) availability zones. Riak is used to store a variety of data from over 130,000 data sources including satellites, radars, forecast models, users, and weather stations worldwide.