Délivrez un contenu personnalisé à grande échelle.

Le contenu est roi. Cependant, à l'heure actuelle, celui-ci est de moins en moins structuré. Il peut induire des images, des documents, des fichiers PDF, des fichiers journaux, des e-mails, des historiques de chat, des livres, des articles ou encore des vidéos. Aujourd'hui, il n'est absolument plus question de confiner ce même contenu dans des SGBDs relationnels.

Avec une base de données NoSQL distribuée, vous n'avez plus à vous préoccuper du nombre de données BLOB pouvant être stockées dans une seule table, comme c'était le cas avec les bases relationnelles. Non seulement le contenu peut se présenter sous de nombreuses formes, mais il s'adapte à divers cas d'utilisation nécessitant une faible latence. Le déploiement de contenu à grande échelle requiert une plateforme distribuée qui puisse évoluer en fonction des demandes de vos clients.


RIAK ET LA GESTION DE CONTENU

La solution Riak KV est capable de traiter tout type de contenu ou de donnée : fichiers JSON, XML et HTML, données binaires, images, et bien plus. Riak S2 est destiné au stockage d'objets volumineux, de plusieurs téraoctets voire pétaoctets.

Dans les systèmes plus anciens, les données sont organisées sous forme de tables distinctes et uniques, comprenant elles-mêmes des lignes et colonnes. L'infrastructure de Riak est bien plus simple. Les objets constituent un élément clé, car c'est leur exploitation ou leur modification qui permet l'interaction avec la base de données.


UTILISATEURS DE RIAK

Ce mode de fonctionnement (clé/valeur/seau ou key/value/bucket) est garant de la persistence ainsi d'un niveau de flexibilité élevé lors de la modélisation des données d'une application. Cette même flexibilité, en combinaison avec la recherche Solr et les type de données Riak (CRDTs), vous fait bénéficier d'une base ultra-scalable avec des fonctionnalités puissantes de la recherche plein texte.

  • Jeux et Paris Sportifs En-Ligne : Grâce à Riak, Bet365 stocke les informations relatives à tous ses clients. Riot Games (League of Legends) et Rovio (Angry Birds), quant à eux, y font appel pour rassembler résultats, classements et statistiques.
  • Services de santé : Au Royaume-Uni, le National Health Service (NHS) a fait de Riak le dépositaire de ses informations démographiques et cliniques (exemple, relatives aux allergies et autres réactions dues à l'usage de certains médicaments).
  • La Grande Distribution et eCommerce : BestBuy, Betzold, Dubzille, ideel et Shopzilla ont tous choisi Riak pour entreposer le contenu de leur catalogue.

Content & Documents

Deliver personalized content at scale.

Content is king. But today more and more of that content is unstructured. It’s images, documents, pdf files, log files, emails, chat history, books, articles and videos. The days of attempting to shoehorn this content into a relational database structure are long past.

The issues of relational database table overload (how many BLOBs can you fit in a single table) are solved with a distributed, NoSQL database. Content not only takes many shapes as it is written, it enables many different use cases requiring low-latency experiences. The deployment of content at scale requires a distributed platform that scales as your customers demand.


CONTENT MANAGEMENT ON RIAK

Riak KV is a fundamentally content-agnostic database. You can use it to store anything you want – from JSON to XML to HTML to binaries to images and beyond. Riak S2 is for large object storage when you need to store terabyte-size files or scale to petabytes of object storage.

In legacy systems, data is organized by tables that are separate and unique structures. Within these tables exist rows of data organized into columns. By contrast, Riak has a much simpler data model. An object is both the largest and smallest element of data. As such, interaction with the database is enacted by retrieving or modifying the entire object.


RIAK USERS

This Key/Value/Bucket model enables broad flexibility in modeling the application’s data domain with Riak KV as the data store for persistence. The flexibility of the Key/Value model, combined with the power of Riak Search and Riak Data Types, provides a highly scalable, highly available document store with rich, full-text query capabilities.

  • Gaming & Betting: bet365 uses Riak to store bet information for all customers. Riot Games and Rovio store game results, leaderboards, and user statistics.
  • Health Services: The National Health Service UK (NHS) delivers demographic information and clinical information (allergies and adverse reactions to medicines)
  • Retail & eCommerce: BestBuy, Betzold, Dubzille, ideel, and Shopzilla all use Riak as the core content store for the product catalog.