Vous devez pouvoir compter sur vos données tous les jours.

Les données représentent un enjeu majeur pour les entreprises, au quotidien. Il est donc impératif que celles-ci soient constamment disponibles. Quelques minutes d'interruption seulement peuvent induire des opportunités commerciales manquées, un mauvais fonctionnement et une image de marque altérée. Sans oublier les pertes potentielles, pouvant s'élever à des millions d'euros.

La plupart des SGBDs sont efficaces à petite échelle, mais comment répondre à vos besoins en scalabilité de manière prévisible et linéaire à mesure que le volume de vos données augmente  ? L'un des modèles architecturaux les plus courants pour la réplication multi-cluster revient à maintenir un cluster principal dédié à la gestion du trafic, ainsi qu'un cluster secondaire pour un plan de reprise d'activité. Ce dernier peut également constituer un critère déterminant lorsqu'il est question de respecter les normes applicables et/ou de garantir la continuité des opérations lors de tout incident.


LA CONTINUITÉ DES OPÉRATIONS ET RIAK KV

Riak KV Enterprise, avec sa fonctionnalité de réplication multi-cluster, assure la continuité des opérations en cas de panne. Riak KV vous fait profiter d'une architecture innovante, permettant de lire et d'écrire efficacement les données distribuées sur toute la planète. Riak KV propose une configuration sans maître. Cela signifie que les administrateurs peuvent déployer de multiples clusters Riak KV, puis les répliquer afin que tous soient synchronisés. Si une tâche d'écriture est reçue par le cluster A, ce dernier fait en sorte qu'elle soit répliquée au niveau des clusters B à Z. Toutes ces opérations s'effectuent avec une extrême rapidité.


UTILISATEURS DE RIAK

La réplication multi-cluster constitue une fonctionnalité clé des infrastructures modernes, parfaitement adaptée aux applications, plateformes et services d'entreprise.

  • Jeux et Paris Sportifs en-ligne : Bet365, Riot Games (League of Legends) et Rovio (Angry Birds) s'appuient sur la fonctionnalité de réplication multi-cluster de Riak KV Enterprise pour garantir la continuité de leurs opérations en cas de panne.
  • eCommerce et la Grande Distribution : Best Buy, Dubizzle et GT Nexus tirent parti de la fonctionnalité de réplication multi-cluster de Riak KV Enterprise non seulement pour bénéficier d'une haute disponibilité en cas de sinistre, mais également pour profiter du débordement de charge en cas de pics d'activité ponctuels.
  • Télco et fournisseurs de services : grâce à la fonctionnalité de réplication multi-cluster, Comcast est en mesure de proposer des services stables à ses clients, indépendamment des situations pouvant se produire.

Business Continuity

Your data. Day-to-day dependable.

Companies rely on data to power their day-to-day operations. It is imperative that this data be always available. Even minutes of application downtime can mean lost sales, a poor user experience, and a bruised brand. This can add up to millions in lost revenue.

Most databases work at small scale, but how do you scale out, up, and down predictably and linearly as your data grows? One of the most common architectural patterns for multi-cluster replication is maintaining a primary cluster that serves traffic and a backup cluster for emergency failover. Maintaining a backup cluster can also be an important component of regulatory compliance and/or ensuring business continuity during an adverse event.


BUSINESS CONTINUITY ON RIAK KV

Riak KV Enterprise with Multi-Cluster Replication ensures business continuity in the event of an outage. Riak KV has an innovative database architecture that provides fast read and write functionality for globally distributed data. Riak KV is designed for a masterless configuration. This means that administrators can deploy multiple Riak KV clusters and then replicate to keep them all synchronized. If a write is received by Cluster A, Cluster A will in turn assure that the write is replicated to Clusters B – Z. And it does this fast. Really fast.


RIAK USERS

Multi-Cluster Replication is a critical part of modern infrastructure, providing essential business benefits for enterprise applications, platforms, and services.

  • Gaming & Betting: bet365, Riot Games, and Rovio use Riak KV Enterprise’s Multi-Cluster Replication to ensure business continuity in the event of an outage.
  • Retail & eCommerce: Best Buy, Dubizzle, and GT Nexus leverage Riak KV Enterprise Multi-Cluster Replication to not only ensure high availability in disaster conditions but to perform “cloud bursting” addressing seasonal spikes in workloads.
  • Telcos & Service Providers: Comcast leverages the Multi-Cluster Replication to ensure a consistent customer experience, regardless of external events