Favorisez la simplicité avec le langage SQL.

Riak TS vous permet de créer votre propre schéma, d'écrire rapidement vos données et d'exécuter des requêtes. Vous pouvez ainsi stocker, transformer et analyser vos données chronologiques à l'aide de commandes SQL.

Avec Riak TS, créez des tables conformes à votre modèle de données. Utilisez les opérateurs SELECT et les clauses WHERE afin d'exploiter et analyser les informations. La commande SHOW TABLES permet de consulter une liste de toutes les tables d'un schéma, et la commande DESCRIBE permet d'obtenir des informations sur ce dernier (y compris la période applicable).

Les formules arithmétiques et les agrégations utilisées avec les opérateurs SELECT permettent de tirer encore plus rapidement parti des données chronologiques.


GRÂCE AU LANGAGE SQL, L'ANALYSE DES DONNÉES CHRONOLOGIQUES EST UN JEU D'ENFANT

Avec Riak TS, la flexibilité est extrêmement élevée lorsqu'il est question de stocker des données chronologiques. Le langage DDL (Data Definition Language) permet de définir des tables, champs et types de données. Ainsi, les développeurs peuvent concevoir leur propre schéma.

Vos besoins déterminent votre schéma. Les tables permettent de définir comment les données doivent être groupées en fonction d'une plage de temps. Toutes les données appartenant à la même plage sont stockées dans une même partition Riak TS.

Via la création de tables et la saisie de données chronologiques, vous pouvez, avec Riak TS, écrire et lire au mieux ces dernières. Utilisez la commande CREATE TABLE pour définir vos tables et champs, ainsi que les opérateurs SELECT et les clauses WHERE pour lire les informations.

Avec Riak TS, vous définissez vos propres tables et paramètres en fonction des points de données collectés au cours d'une période de temps spécifique. L'exemple ci-dessous se rapporte à la création d'une table à l'aide du client Riak Python.

table = 'WEATHER'
fmt = """CREATE TABLE {table} (
city varchar not null,
location varchar not null,
time timestamp not null,
weather varchar not null,
temperature double,
PRIMARY KEY ((myfamily, myseries, quantum(time, 2, 'h')),
myfamily, myseries,, time))
"""
query = fmt.format(table=table)
ts_obj - client.ts_query(table,query)

 
Une fois les données ajoutées à la table, utilisez les opérateurs SELECT et les clauses WHERE pour exploiter celles-ci :

Select * from WEATHER
WHERE city = 'Seattle' AND 
 location = 'Bellevue' AND
 time >= 1451606400000 AND
 time <= 1454284800000;

 
AVANTAGES DES COMMANDES SQL DANS RIAK TS

Comme l'indique Gartner, l'Internet des objets engendrera des bénéfices dépassant les 300 milliards de dollars d'ici 2020. Afin de rester dans la course, vous devez pouvoir développer rapidement votre application, et vous assurer de son évolutivité. Riak TS est là pour vous assister à cette fin.

réduisent les délais de lancement de produit.
Vous souhaitez pouvoir concevoir rapidement des applications induisant des données chronologiques et liées à l'Internet des objets. Grâce à Riak TS, tirez parti de votre expertise du langage SQL pour modeler, stocker et analyser au plus vite vos informations, de manière aisée.

Optimisez les performances et la scalabilité
Les données chronologiques sont générées en continu et en grand nombre. L'utilisation de commandes SQL dans Riak TS vous permet de stocker et d'analyser rapidement vos informations et, in fine, d'adapter vos applications.

Prenez de meilleures décisions
Les utilisateurs lambda et les entreprises optent toujours plus pour les applications temporelles, ce qui entraîne la création de nombreuses données. Pour se révéler utiles, ces dernières doivent être analysées et exploitées au plus vite. Avec Riak TS, les requêtes SQL sont l'assurance de décisions prises en quelques instants seulement.

Comme l'indique Accenture, l'Internet des objets viendra enrichir l'économie mondiale de 14,2 billions de dollars d'ici 2030, une véritable aubaine pour les entreprises. Alors que toujours plus d'applications professionnelles collectent des données générées par des appareils connectés (notamment les informations temporelles provenant de capteurs), il est nécessaire de pouvoir profiter d'opérations de lecture et d'écriture performantes. Pour ce faire, les données doivent être stockées, exploitées et analysées de façon globale.

  1.  RÉSILIENCE
  2.  SCALABILITÉ
  3. SIMPLICITÉOPÉRATIONNELLE
  4. COLOCALISATION DESDONNÉES
  5. COMMANDESSQL
  6. REQUÊTES DE PLAGESQL
  7.  AGRÉGATIONS
  8. GLOBAL OBJECTEXPIRATION
  9. CONNECTEURAPACHE SPARK
  10. BIBLIOTHÈQUES CLIENTES/D'API
  11. RÉPLICATIONMULTI-CLUSTER
  12. ENVIRONNEMENTAPACHE MESOS

Keep it simple with SQL.

Riak TS lets you create your schema, write your data fast, and run queries. This enables you to ingest, transform, store, and analyze your time series data … all using SQL commands

With Riak TS, create tables that match your data model. Use SELECT statements with WHERE clauses to query and analyze your data. You can use the SHOW TABLES command to return a list of all tables in the schema, and use DESCRIBE to dynamically discover your schema (including quantum).

Arithmetic and aggregations in your SELECT statements make querying your time series data easier.


SQL MAKES TIME SERIES ANALYSIS EASY

Riak TS provides incredible flexibility for storing time series data. The Data Definition Language (DDL) defines tables, fields, and data types for time series structured and semi-structured data, which means that developers can define their own schema.

Your use case will determine how you create your schema. The tables define how to group data together based on a time range, called a quanta. All data belonging to the same quanta will be stored in the same partition in Riak TS.

By creating tables and typing your time series data, you can use Riak TS to efficiently write and read the data. Use the CREATE TABLE command to define your tables and fields, and use SELECT statements with WHERE clauses to read your data.

With Riak TS, you define your tables, as well as your family and series for the data points you collect across a specific time period. The example below shows creating a table using the Riak Python Client.

table = 'WEATHER'
fmt = """CREATE TABLE {table} (
city varchar not null,
location varchar not null,
time timestamp not null,
weather varchar not null,
temperature double,
PRIMARY KEY ((myfamily, myseries, quantum(time, 2, 'h')),
myfamily, myseries,, time))
"""
query = fmt.format(table=table)
ts_obj - client.ts_query(table,query)

 
Once you load your data into your table, you use SELECT statements with WHERE clauses to query your data:

Select * from WEATHER
WHERE city = 'Seattle' AND 
      location = 'Bellevue' AND
      time >= 1451606400000 AND
      time <= 1454284800000;

 
BENEFITS OF SQL COMMANDS IN RIAK TS

According to Gartner, IoT products and services will generate incremental revenue exceeding $300 billion by 2020. To compete in this race, you’ll want to develop your application quickly and ensure it scales. With Riak TS you can meet these requirements.

Get to market faster
You want to quickly build your IoT and time series applications. With Riak TS, you can leverage your existing SQL knowledge to model, store, and analyze your data, making application development easier, so you get to market faster.

Increase performance and scale
Time series data comes in at high volume and velocity. Riak TS with SQL commands lets you store and analyze your data quickly, which ensures your applications can scale.

Make better business decisions
Consumers and businesses are rapidly embracing time series applications resulting in huge amounts of data. To be valuable, this data needs to be analyzed and acted on quickly. With Riak TS, fast SQL queries enable you to make better business decisions.

According to Accenture, IoT will add $14.2 trillion to the global economy by 2030, enabling companies to capture new growth and boost revenue. As more and more enterprise applications collect IoT data—specifically time series data from sensors—they need fast, reliable, and scalable read and write performance. To best accomplish this, the data must be stored, queried, and analyzed together.

  1.  RESILIENCY
  2.  SCALABILITY
  3. OPERATIONALSIMPLICITY
  4. DATACO-LOCATION
  5. SQLCOMMANDS
  6. SQL RANGEQUERIES
  7.  AGGREGATIONS
  8. GLOBAL OBJECTEXPIRATION
  9. APACHE SPARKCONNECTOR
  10. APIS/CLIENTLIBRARIES
  11. MULTI-CLUSTERREPLICATION
  12. APACHE MESOSFRAMEWORK