Réplication multi-cluster

Sur l'ensemble du datacenter, partout dans le monde

Les applications induisant des données chronologies et liées à l'Internet des objets nécessitent de profiter de fonctionnalités de réplication multi-cluster afin d'assurer la reprise après sinistre, la géolocalisation des informations et la conformité avec les réglementations applicables. Il est également nécessaire que les charges de travail s'exécutant en période de pic puissent être transférées dans un cloud public, et bien plus encore. Riak TS Enterprise permet tout cela.

AUTOMATISATION DE LA RÉPLICATION DE CLUSTERS

La synchronisation des données au niveau de divers clusters est une opération complexe. Grâce à la fonctionnalité de réplication multi-cluster de Riak TS Enterprise, elle s'effectue automatiquement.

Réplication multi-cluster avec Riak TS


L'un des clusters est défini en tant que cluster source ou principal. Ses données sont répliquées sur un ou plusieurs autres clusters, qui se trouvent généralement dans d'autres régions ou pays. S'il tombe en panne, l'un des clusters secondaires prend le relais.

Avec la réplication multi-cluster, il existe deux modes clés de fonctionnement : la synchronisation complète et la synchronisation en temps réel. Une synchronisation complète s'effectue entre les clusters principaux et secondaires. Une synchronisation en temps réel s'effectue en continu et de manière incrémentielle. La réplication, quant à elle, s'initialise en cas de mises à jour.

AVANTAGES LIÉS À LA RÉPLICATION MULTI-CLUSTER AVEC RIAK TS

Lorsqu'une application induisant des données chronologies et liées à l'Internet des objets est distribuée au niveau mondial, les clusters doivent être répliqués au sein du datacenter, voire autour de la planète. Riak TS permet de profiter d'une fonctionnalité de réplication multi-cluster de niveau professionnel qui garantit deux choses : l'accès rapide aux données par vos clients et la disponibilité continue de votre application.

profitent de temps d'arrêt réduits.

Les entreprises doivent se conformer aux réglementations en vigueur et assurer la continuité de leurs opérations, même en cas de problème grave. Il est essentiel de pouvoir procéder à une réplication efficace et évolutive des clusters si l'on souhaite que son application s'exécute sans interruption, aussi bien au niveau régional que mondial. Si votre datacenter présente une anomalie, Riak TS redirige les requêtes vers un cluster de secours. Ainsi, les données sont toujours disponibles.

Améliorez les services proposés à vos clients

Les utilisateurs souhaitent que les applications qu'ils emploient soient rapides. C'est pourquoi les données doivent être acheminées sans attendre. La fonctionnalité de réplication multi-cluster de Riak TS Enterprise vous permet de transmettre les données requises par vos clients depuis le cluster le plus proche et dont l'exécution est la plus rapide.

Optimisez les performances et la scalabilité

Plus le volume de vos données augmente, plus il est nécessaire d'opter pour la réplication de clusters. La fonctionnalité de réplication multi-cluster de Riak TS constitue une option fiable et évolutive lorsqu’il est question d'analyses secondaires.
 

Vous souhaitez en savoir plus sur la réplication multi-cluster ?
Découvrez-en un aperçu technique.

 

Gartner, Inc.« L'internet des objets est destiné à avoir un impact conséquent sur l'économie. En effet, il permet à de nombreuses entreprises de s'orienter vers le numérique et facilite les opérations liées à cette dynamique inédite, tout en optimisant l'efficacité et en générant de nouvelles sources de revenus. »

– Jim Tully, Gartner, Inc.

  1.  RÉSILIENCE
  2.  SCALABILITÉ
  3. SIMPLICITÉOPÉRATIONNELLE
  4. COLOCALISATION DESDONNÉES
  5. COMMANDESSQL
  6. REQUÊTES DE PLAGESQL
  7.  AGRÉGATIONS
  8. GLOBAL OBJECTEXPIRATION
  9. CONNECTEURAPACHE SPARK
  10. BIBLIOTHÈQUES CLIENTES/D'API
  11. RÉPLICATIONMULTI-CLUSTER
  12. ENVIRONNEMENTAPACHE MESOS

Multi-cluster Replication

Across the datacenter or across the globe.

IoT and time series data applications require Multi-cluster Replication to provide disaster recovery, data geo-locality, compliance with regulatory requirements, the ability to “burst” peak loads into public cloud infrastructure, and more. Riak TS Enterprise offers Multi-cluster Replication so that you can meet these business requirements.

CLUSTER REPLICATION MUST BE AUTOMATED

Syncing data across clusters is complex. With Riak TS Enterprise Multi-cluster Replication, data automatically syncs across clusters.

Riak TS Multi-cluster Replication


One cluster acts as a primary, or source, cluster. This primary cluster replicates data to one or more secondary clusters, which are often located in other regions or countries. If the primary cluster goes down, a secondary cluster can automatically take over as primary.

In Multi-cluster Replication, there are two primary modes of operation — fullsync and real-time. In fullsync mode, a complete synchronization occurs between primary and secondary cluster(s). In real-time mode, continual, incremental synchronization occurs and replication is triggered by new updates.

BENEFITS OF MULTI-CLUSTER REPLICATION IN RIAK TS

When a globally distributed IoT or time series data application must be fast and reliable, clusters must be replicated across the datacenter or across the globe. Riak TS provides enterprise-grade Multi-cluster Replication that ensures your customers get their data fast and that your application is always available.

Reduce downtime

Businesses must comply with regulatory requirements and ensure business continuity, even in the event of a serious failure. You will need effective and scalable cluster replication to keep your application up and running regionally or globally. In the event of a datacenter outage, Riak TS can direct requests to the backup cluster ensuring data availability.

Improve customer experiences

Users expect applications to be fast, which means data needs to be served quickly. Riak TS Enterprise Multi-cluster Replication enables you to serve data to your customers from whichever cluster is the closest and fastest ensuring a consistent customer experience.

Increase performance and scale

As your data grows, you need enterprise-scale cluster replication. Riak TS Multi-cluster Replication is designed to be reliable and scalable whether you need a secondary analytics.
 

Whant to know more about Multi-cluster Replication?
Get the Technical Overview here.

 

Gartner, Inc.IoT will have a great impact on the economy by transforming many enterprises into digital businesses and facilitating new business models, improving efficiency and generating new forms of revenue.”

– Jim Tully, Gartner, Inc.

  1.  RESILIENCY
  2.  SCALABILITY
  3. OPERATIONALSIMPLICITY
  4. DATACO-LOCATION
  5. SQLCOMMANDS
  6. SQL RANGEQUERIES
  7.  AGGREGATIONS
  8. GLOBAL OBJECTEXPIRATION
  9. APACHE SPARKCONNECTOR
  10. APIS/CLIENTLIBRARIES
  11. MULTI-CLUSTERREPLICATION
  12. APACHE MESOSFRAMEWORK