Il est préférable de rassembler les données.

L'emplacement, l'emplacement et encore l'emplacement ! Le lieu de stockage de vos données a une incidence sur la vitesse et la résilience de vos applications. Avec Riak TS, ces mêmes données sont colocalisées afin de permettre une analyse accélérée et garantir une haute disponibilité.

Grâce à la colocalisation des données, ces dernières sont placées dans un emplacement physique identique du cluster, en fonction de la plage temporelle. De cette manière, la lecture et l'analyse des informations se font très rapidement.

AVEC LES DONNÉES CHRONOLOGIQUES, LES LECTURES ET ÉCRITURES DOIVENT S'EFFECTUER RAPIDEMENT

Grâce à Riak TS, les données chronologiques sont écrites de telle manière qu'elles sont placées, en fonction de la période, dans la même partition que d'autres similaires. Cette période est appelée un « quantum ». Ce quantum temporel détermine la façon dont les données sont distribuées au niveau du réseau en anneau de Riak. Ces dernières sont ainsi plus facilement localisables en cas d'écritures séquentielles.

AVEC LES DONNÉES CHRONOLOGIQUES, LES LECTURES ET ÉCRITURES DOIVENT S'EFFECTUER RAPIDEMENT

Via la colocalisation et l'organisation des données en fonction du quantum, Riak RS peut traiter les requêtes provenant d'un nombre personnalisable de partitions. De ce fait, ces mêmes requêtes sont exécutées plus rapidement car les informations groupées peuvent être lues et traitées simultanément. Faites ainsi rimer données chronologiques et efficacité.


AVANTAGES DE LA COLOCALISATION DANS RIAK TS

Riak TS est plus rapide que n'importe quelle autre base de données. Adapté au stockage et à l'analyse de volumes extrêmement élevées de données horodatées et liées à l'Internet des objets, il permet à vos applications de fonctionner de manière optimisée.

Optimisez les performances et la scalabilité
Le volume des données chronologiques et liées à l'Internet des objets augmente continuellement. La colocalisation des données avec Riak TS vous permet de collecter, stocker, gérer et analyser ces dernières en fonction.

Améliorez les services proposés à vos clients
Qu'elles soient propres à un utilisateur donné ou à caractère financier, vos données doivent permettre de répondre au mieux aux attentes de vos clients. Avec la colocalisation effectuée par Riak TS, vos applications peuvent stocker et extraire des informations en quelques millisecondes seulement.

Prenez de meilleures décisions
Les données de capteur et les données chronologiques peuvent être analysées en temps réel. De cette manière, vous pouvez déterminer s'il est nécessaire d'apporter des ajustements au niveau de la consommation énergétique ou de l'infrastructure, ou de procéder à des opérations de maintenance. Lorsqu'il est question d'analyses temporelles, les possibilités sont innombrables. La colocalisation des données effectuée par Riak TS est synonyme d'opérations rapides et, in fine, de décisions professionnelles plus éclairées.

logo-ibm« Alors que l'on parle toujours plus de systèmes distribués, l'architecture sans maître de Riak est particulièrement adaptée à l'Internet des objets. En effet, sa tolérance aux pannes constitue un point crucial. L'emplacement des données est un critère d'importance pour Riak TS, notamment lorsqu'il est question de disponibilité et scalabilité. ll l'est tout autant pour les applications utilisées dans le cadre de l'Internet des objets. »

– Mac Devine, Vice-président et Directeur de la technologie au sein de la division « Services cloud » d'IBM

  1.  RÉSILIENCE
  2.  SCALABILITÉ
  3. SIMPLICITÉOPÉRATIONNELLE
  4. COLOCALISATION DESDONNÉES
  5. COMMANDESSQL
  6. REQUÊTES DE PLAGESQL
  7.  AGRÉGATIONS
  8. GLOBAL OBJECTEXPIRATION
  9. CONNECTEURAPACHE SPARK
  10. BIBLIOTHÈQUES CLIENTES/D'API
  11. RÉPLICATIONMULTI-CLUSTER
  12. ENVIRONNEMENTAPACHE MESOS

Storing data together is better.

Location. Location. Location. Where your data is located impacts your application’s speed and resiliency. With Riak TS, data is co-located for fast analysis and high availability.

With data co-location, Riak TS stores data together based on time range in the same physical part of the cluster. This makes it fast to read and analyze IoT and time series data.

WITH TIME SERIES DATA, READS AND WRITES MUST BE FAST

With Riak TS, time series data is written such that data from a defined time period is written to the same partition and therefore is co-located with other data from that time period. This time period is referred to as a quantum. The time quantum plays an important role in how data is distributed around the Riak Ring. It provides better data locality for sequential writes.

WITH TIME SERIES DATA, READS AND WRITES MUST BE FAS

Through co-location and the ordering of data based on quantum, Riak TS can service queries from a tunable number of partitions. It enables queries to run faster by ensuring that grouped data can be read all at once and processed together. This makes querying more efficient for time series data.


BENEFITS OF CO-LOCATION IN RIAK TS

Riak TS is faster than any other database. It is optimized for ingesting and analyzing massive amounts of IoT and time-stamped data. This allows your application to keep up with increasing data velocity and volume.

Increase performance and scale
IoT and time series applications must be global and handle a continuous flow of new data. Riak TS with data co-location enables you to collect, store, manage, and analyze this continuous time series data flow.

Improve customer experiences
Whether your IoT devices are consumer-based, or your time series data feed is financial market data, your customers expect a fast user experience. With Riak TS data co-location, your application stores and retrieves data in milliseconds.

Make better business decisions
Sensor and time series data can be analyzed in real-time, which can show the need for immediate adjustments on energy consumption, device maintenance, or infrastructure changes. The possibilities for time-based business analytics are endless. Riak TS data co-location means that queries and analytics are fast, allowing you to make better business decisions.

logo-ibm“As applications move to distributed systems, Riak’s masterless architecture makes it a great fit for IoT. Riak’s fault tolerance will be critical for IoT. Data locality is important to Riak TS’ abilities to meet global availability requirements and to scale linearly and predictably, which are critical for IoT applications.“

– Mac Devine, VP and CTO, IBM Cloud Services Division

  1.  RESILIENCY
  2.  SCALABILITY
  3. OPERATIONALSIMPLICITY
  4. DATACO-LOCATION
  5. SQLCOMMANDS
  6. SQL RANGEQUERIES
  7.  AGGREGATIONS
  8. GLOBAL OBJECTEXPIRATION
  9. APACHE SPARKCONNECTOR
  10. APIS/CLIENTLIBRARIES
  11. MULTI-CLUSTERREPLICATION
  12. APACHE MESOSFRAMEWORK