Optimisez vos analyses

Les applications de type Big Data actuelles doivent pouvoir traiter les données en temps réel afin d'identifier les processus, tendances et associations applicables.

Le connecteur Apache Spark permet de déplacer les données entre Riak TS et Spark, à des fins d'analyse intra-mémoire. En outre, les résultats obtenus peuvent être stockés dans Riak TS. Grâce à cela, le traitement de futures données se révèlera encore plus flexible.

Lorsqu'il est associé au connecteur Apache Spark, Riak TS vous permet d'obtenir des résultats d'exception en cas d'analyses opérationnelles.


riak-ts-with-spark-demo-video-thumb

Remarque : avant de visionner cette vidéo, nous vous recommandons de visionner la vidéo « Présentation de Riak TS » qui vous présentera quelques prérequis, à savoir comment intégrer des données dans Riak TS et formuler des requêtes SQL.

 

LES ANALYSES OPÉRATIONNELLES SONT COMPLEXES

Les analyses opérationnelles apportent sans conteste une valeur ajoutée, mais comment en tirer parti au mieux ? Riak TS s'appuie sur Apache Spark pour faciliter l'analyse en temps réel des données chronologiques. Spark prend en charge les analyses par lot et de type streaming. Ainsi, vous pouvez opter pour un seul et unique framework.

Le connecteur Spark vous permet de présenter les données stockées dans Riak TS sous forme de jeux de données distribués et résilients Spark (ou « jeux de données RDD »), ou d'ensembles de données. Vous avez également la possibilité d'exploiter ces mêmes jeux et ensembles dans Riak TS. Dans la mesure où le langage SQL est pris en charge par ce dernier, le module Spark SQL l'est tout autant.

Le connecteur Spark vous permet de bénéficier des points suivants :

  • Présentation des données dans des tables Riak TS, sous forme d'ensemble de données ou de jeux de données RDD Spark ;
  • Exploitation des requêtes de plage SQL Riak TS avec Spark ;
  • Possibilité de développer un jeu de données RDD à partir de clés ;
  • Lectures parallèles de tables au niveau de plusieurs partitions ;
  • Enregistrement d'ensembles de données Spark dans Riak TS ;
  • Enregistrement d'un jeu de données RDD dans Riak TS.

AVANTAGES DU CONNECTEUR SPARK

Lorsque vous gérez des millions d'appareils, vous devez pouvoir analyser et traiter rapidement les données afin de prendre des décisions en temps réel. Grâce à la combinaison Riak TS/Apache Spark, vous êtes en mesure de procéder plus facilement à des analyses complexes avec vos données chronologiques et liées à l'Internet des objets.

peuvent prendre des décisions en temps réel.
Que vous examiniez des données passées ou effectuiez des prévisions, les analyses avancées constituent la clé. Riak TS, lorsque couplé au connecteur Apache Spark, est synonyme d'analyses rapides et à large échelle.

Mise sur le marché accélérée
Lorsque vos données chronologiques et liées à l'Internet des objets nécessitent une analyse complexe, vous préféreriez idéalement éviter de confier cette lourde tâche uniquement à vos équipes. Grâce à Riak TS et au connecteur Apache Spark, une part conséquente de cette opération est prise en charge à votre place. En effet, vos développeurs peuvent alors profiter de nombreuses API qui leur permettent d'effectuer des agrégations poussées. Les tests liés, quant à eux, se voient simplifiés. Ainsi, vous êtes en mesure de procéder à un traitement complexe à moindres efforts et de mettre vos applications plus rapidement sur le marché.

Optimisation des performances et de la scalabilité
Dans la mesure où le volume des jeux de données chronologiques n'a de cesse d'augmenter, il est nécessaire de pouvoir profiter d'une solution synonyme non seulement d'analyses rapides, mais également d'une scalabilité à la demande. Pour cela, choisissez Riak TS et le connecteur Apache Spark.

« Alors qu'Internet est aujourd'hui omniprésent, les individus, les processus, les données et les appareils sont tous connectés et entraînent la génération de larges volumes d'informations. Les capteurs, en particulier, induisent un nombre incalculable de données chronologiques, souvent stockées sur réseau et dans le cloud. L'intégration de NoSQL et de Spark constitue la clé pour analyser ces mêmes données, afin d'identifier des tendances et de prendre les décisions qui s'imposent. En outre, avec Riak TS, tout n'est plus que simplicité, efficacité et scalabilité. »

– Ken Owens, Directeur de la technologie chez Cisco Intercloud Services

  1.  RÉSILIENCE
  2.  SCALABILITÉ
  3. SIMPLICITÉOPÉRATIONNELLE
  4. COLOCALISATION DESDONNÉES
  5. COMMANDESSQL
  6. REQUÊTES DE PLAGESQL
  7.  AGRÉGATIONS
  8. GLOBAL OBJECTEXPIRATION
  9. CONNECTEURAPACHE SPARK
  10. BIBLIOTHÈQUES CLIENTES/D'API
  11. RÉPLICATIONMULTI-CLUSTER
  12. ENVIRONNEMENTAPACHE MESOS

Power-up your analytics.

Modern Big Data applications need to process data in real time to reveal patterns, trends, and associations. These applications need the speed to process large datasets and a computational engine that can keep up with the workloads. You can power up your application with Apache Spark.

Riak TS with the Apache Spark connector moves data from Riak TS to Spark for in-memory analysis, plus the results can be stored back in Riak TS. The ability to persist these results to Riak TS provides flexibility for future data processing.

Riak TS with the Apache Spark connector, powers up your operational analytics.


riak-ts-with-spark-demo-video-thumb

Note, prior to watching this video, we suggest you watch the Introduction to Riak TS video as the video above builds on the case study showing how the data was inserted into Riak TS and how to do SQL queries on the data.

 

OPERATIONAL ANALYTICS ARE COMPLEX

We know that operational analytics add value for the business, but how do you do these analytics at scale? Riak TS uses the power of Apache Spark to enhance real-time analytics of time series data. Spark supports both batch and streaming analysis, meaning you can use a single framework for your batch processing as well as your real-time analytics.

The Spark connector allows you to expose data stored in Riak TS as Spark Resilient Distributed Datasets (RDDs) or DataFrames, as well as output data from Spark RDDs or DataFrames into Riak TS. As Riak TS supports subset of SQL language, Spark SQL can be leveraged as well.

Spark Connector features:

  • Expose data in Riak TS tables as a Spark RDD or Spark DataFrames
  • Leverage Riak TS SQL range queries using Spark SQL
  • The ability to construct an RDD from a given set of keys
  • Parallel full-table reads into multiple partitions
  • Save Spark DataFrames in Riak TS
  • Save an RDD in Riak TS

BENEFITS OF SPARK CONNECTOR

When managing millions of devices you need to quickly analyze events and process data to make real-time decisions. Riak TS with Apache Spark enables you to more easily perform complex and fast analysis of your IoT and time series data.

Make real-time decisions
Whether you’re examining the past or forecasting the future, you want advanced analytics for your IoT or time series application. Riak TS with the Apache Spark connector lets you perform fast, large-scale data analysis to make better real-time decisions.

Faster time to market
When your IoT or time series application requires complex analysis, you don’t want your developers doing all the work. With Riak TS and the Apache Spark connector, a lot of the heavy lifting is done for you. Your developers get a broad set of APIs to write complex aggregations, and testing is simpler. This means you can do more complex processing with less effort allowing you to complete your applications faster to get to market sooner.

Increase performance and scale

With time series data sets growing exponentially, you need a solution that can not only analyze data sets fast, but also scales easily on demand. Riak TS with the Apache Spark connector provides high performance analytics and linear scale using commodity hardware.

“In today’s Internet of Everything, people, processes, data and things are all connected and generating tremendous amounts of data. Sensors in particular generate mountains of time series data that is often stored at the network edges and gathered in the cloud. The integration of NoSQL and Spark will play a vital role in analyzing this data to identify patterns and generate insights, and the introduction of Riak TS makes analyzing this data simple, effective, and scalable.”

– Ken Owens, chief technology officer for Cisco Intercloud Services

  1.  RESILIENCY
  2.  SCALABILITY
  3. OPERATIONALSIMPLICITY
  4. DATACO-LOCATION
  5. SQLCOMMANDS
  6. SQL RANGEQUERIES
  7.  AGGREGATIONS
  8. GLOBAL OBJECTEXPIRATION
  9. APACHE SPARKCONNECTOR
  10. APIS/CLIENTLIBRARIES
  11. MULTI-CLUSTERREPLICATION
  12. APACHE MESOSFRAMEWORK