Des données toujours disponibles

Riak KV est doté d'une architecture sans maître et multi-nœud permettant de profiter de lectures et d'écritures rapides en cas d'anomalie au niveau du serveur ou du matériel. Pour garantir la disponibilité des données et la gestion des partitions, Riak KV réplique par défaut les informations dans trois nœuds du cluster. Il n'existe aucun maître et aucun point de défaillance, et n'importe quel nœud peut traiter une requête entrante.

Cette architecture sans maître fait de Riak KV un outil simple à configurer et à utiliser. L'ajout et la suppression de nœuds dans un cluster constituent également un jeu d'enfant.

La disponibilité de Riak TS constitue un argument imparable si aucune interruption n'est envisageable.

Architecture sans maître de Riak KV


LA GESTION DES SYSTÈMES DISTRIBUÉS EST ARDUE

Les bases de données distribuées constituent des structures complexes qui se doivent d'être hautement disponibles. Riak KV est un système distribué extrêmement optimisé et résilient.

Riak KV est une base de données NoSQL de type clé/valeur dotée d'une architecture sans maître qui permet de distribuer les données de manière uniforme au sein d'un cluster. Plusieurs nœuds constituent un seul cluster, et chaque nœud de ce dernier est en mesure de traiter des requêtes en lecture et écriture. Les données sont distribuées de manière uniforme dans les nœuds. En outre, des nœuds supplémentaires peuvent être ajoutés très facilement, sans qu'aucune réorganisation ou interruption ne soit requise. Par défaut, il existe trois copies de vos données. Si un nœud présente une anomalie suite à un problème au niveau d'une partition ou du serveur, ces mêmes données sont toujours transmises rapidement à votre application et donc disponibles à tout instant.

AVANTAGES LIÉS À LA RÉSILIENCE DANS RIAK KV

Si votre application n'est pas en mesure de traiter les requêtes de lecture et d'écriture, cela peut avoir une incidence négative sur vos revenus et sur la confiance de vos clients. En outre, le fonctionnement d'une telle application est peu satisfaisant pour les utilisateurs et des pertes de données critiques peuvent se produire. Riak KV est un outil réputé pour sa résilience.

Réduisez les temps d'arrêt
Les applications hautement résilientes sont synonymes d'interruptions réduites. Riak KB, grâce aux trois copies de vos données qu'il inclut, assure la disponibilité continue de ces dernières, même en cas de partition du réseau ou de panne matérielle.

Réduisez les coûts
La perte de nœuds peut se révéler couteuse. Les clusters Riak KV continuent à fonctionner même si des nœuds présentent une anomalie, ce qui vous permet de remplacer ceux défectueux pendant les heures normales de travail et, ainsi, de réduire les coûts d'opération.

Augmentez aisément la capacité
L'architecture sans maître de Riak KV est garante de scalabilité. Vous pouvez facilement ajouter ou retirer des nœuds en fonction des besoins de votre entreprise.

ibm-weather-company« Le volume de données que nous rassemblons grâce aux modèles de prévision et auprès des satellites, radars, utilisateurs et stations météorologiques du monde entier dépasse les 20 To chaque jour, et augmente rapidement. Ces données nous permettent de proposer les bulletins météo les plus fiables de la planète, ainsi que de diffuser des alertes en cas de conditions météorologiques critiques. C'est pourquoi elles sont d'une importance absolue et doivent être constamment disponibles. Riak KV Enterprise offre la flexibilité et la fiabilité dont nous avons besoin pour exécuter plus de 100 000 transactions par seconde, avec une latence inférieure à 20 ms à l'échelle du globe. »

– Bryson Koehler, Vice-président exécutif et directeur des systèmes d'information de The Weather Company

  1.  RÉSILIENCE
  2. SCALABILITÉD'EXCEPTION
  3. SIMPLICITÉOPÉRATIONNELLE
  4. RÉPLICATIONINTELLIGENTE
  5. PRISE EN CHARGE DESREQUÊTES COMPLEXES
  6. GLOBAL OBJECTEXPIRATION
  7. TECHNOLOGIE DVV(DOTTED VERSION VECTORS)
  8. TYPES DE DONNÉES RIAK
  9. API ET BIBLIOTHÈQUES CLIENTESPUISSANTES
  10. CONNECTEURAPACHE SPARK
  11. ENVIRONNEMENTAPACHE MESOS
  12. MISE EN CACHEREDIS
  13. RÉPLICATIONMULTI-CLUSTER

Your data, always available.

Riak KV has a masterless, multi-node architecture that provides fast reads and writes even in the event of network or hardware failures. To ensure data availability and partition tolerance, Riak KV replicates data by default to three nodes in the cluster. There is no single master, no single point of failure, and any node can serve any incoming request.

With its masterless architecture, Riak KV is easy to set up and operate. Adding or removing nodes from a cluster is simple.

Riak’s focus on availability makes it a good fit whenever downtime is unacceptable.

Riak KV Masterless Architecture


DISTRIBUTED SYSTEMS ARE A CHALLENGE TO GET RIGHT

Distributed databases are complex, and must meet the critical requirement of high availability at scale. Riak KV is a highly optimized distributed system designed for resiliency.

Riak KV is a key/value NoSQL database with a masterless architecture that distributes data evenly across a cluster. Multiple nodes operate to form a single cluster, and every node in a cluster is capable of serving read and write requests. Data is evenly distributed among nodes, and new nodes can be added with minimal reshuffling of data and no downtime. By default, there are three copies of your data and, should a node become unavailable due to partition or server failures, data is still quickly served to your application ensuring your data is always available.

BENEFITS OF RESILIENCY IN RIAK KV

If your application can’t respond to read and write requests it can negatively impact revenue, damage user trust, lead to poor user experience, and cause critical data loss. Riak KV is specifically designed for resiliency.

Reduce Downtime
Highly resilient applications reduce downtime. Riak KV, with three copies of data, ensures data availability even in the event of a network partition or hardware failure.

Reduce Costs
Losing nodes can be costly. Riak KV clusters continue to operate even if nodes fail, allowing you to replace lost nodes during normal business hours and reduce costs of operations.

Scale Easily
The Riak KV masterless architecture makes it easy to scale your cluster horizontally. You can seamlessly add or remove nodes to meet your business needs.

ibm-weather-company“The amount of data we collect from satellites, radars, forecast models, users, and weather stations worldwide is over 20TB each day and growing quickly. This data helps us deliver the world’s most accurate weather forecast as well as deliver more severe weather alerts than anyone else, so it is absolutely mission critical and has to be available all of the time. Riak KV Enterprise Software gives us the flexibility and reliability that we depend on to enable over 100,000 transactions a second with sub-20ms latency on a global basis.”

– Bryson Koehler, Executive Vice President and CIO for The Weather Company

  1.  RESILIENCY
  2. MASSIVESCALABILITY
  3. OPERATIONALSIMPLICITY
  4. INTELLIGENTREPLICATION
  5. COMPLEXQUERY SUPPORT
  6. GLOBAL OBJECTEXPIRATION
  7. DOTTED VERSIONVECTORS (DVVs)
  8. RIAK DATA TYPES
  9. ROBUST APIs &CLIENT LIBRARIES
  10. APACHE SPARKCONNECTOR
  11. APACHE MESOSFRAMEWORK
  12. REDIS CACHEINTEGRATION
  13. MULTI-CLUSTERREPLICATION