Transport, fabrication et services publics

En route vers l'innovation, grâce aux analyses avancées

La gestion efficace de vos opérations et l'optimisation de la satisfaction client impliquent le stockage et l'analyse d'importants volumes de données. Que vous souhaitiez améliorer le suivi des ressources, assurer la livraison de produits et services ou activer les achats en ligne, vous devez disposer d'une base de données performante. Votre entreprise sera d'autant plus compétitive que vos opérations seront efficaces et vos clients satisfaits. Des capacités d'analyse avancées peuvent vous permettre d'optimiser vos processus d'acheminement, de production et de livraison.

Toutefois, du fait de leur volume croissant et de la répartition géographique des installations, des utilisateurs et des dispositifs, les Big Data s'avèrent difficiles à analyser. Qui plus est, il s'agit souvent de données horodatées et parfois non structurées. Les bases de données relationnelles classiques se révèlent par conséquent insuffisantes.

Riak est une solution NoSQL distribuée qui facilite la collecte, le traitement, le stockage et l'analyse des Big Data. Par ailleurs, Riak TS a été spécialement conçu pour la gestion des données temporelles. Riak est synonyme de fiabilité, de scalabilité, de haute disponibilité et de simplicité. Cette base de données vous permettra d'effectuer des analyses en temps réel et, ainsi, d'atteindre vos objectifs en termes d'efficacité et de satisfaction client.

Clients de Basho


Uber

General Electric

Virgin America

Temetra

Emerson Electric

FlyWheel

Utilisation de Riak par les entreprises de transport, de fabrication et de services publics

  • Scalabilité permettant des millions de connexions simultanées : les entreprises de transport, de fabrication et de service public doivent prendre en charge des millions de connexions simultanées, tout en garantissant la fiabilité et la disponibilité des informations. Or, la quantité de données en circulation impose la modification des infrastructures existantes. C'est pourquoi il convient de disposer d'une base de données NoSQL capable d'évoluer facilement, à mesure que l'organisation se développe. Riak assure non seulement l'exactitude des données, mais facilite l'augmentation des capacités en fonction de vos besoins via l'utilisation de composants matériels courants. Cette solution assure une amélioration sans interruption notable des performances, lors de l'ajout de nœuds.
  • Résilience des systèmes : les interruptions, qu'elles soient dues à des pannes matérielles, au partitionnement du réseau ou à des opérations de maintenance, sont coûteuses. L'architecture sans maître de Riak conserve par défaut trois copies de vos données, afin d'en garantir la disponibilité. Les clusters Riak continuent de fonctionner même si un nœud présente une anomalie. Vous pouvez ainsi remplacer ce dernier pendant les heures normales de travail, sans craindre une interruption. Par ailleurs, afin d'assurer une haute disponibilité des données, l'application des mises à niveau s'effectue sans temps d'arrêt.
  • Optimisation pour les données temporelles : compteurs, capteurs connectés, solutions télématiques de gestion des flottes, thermostats numériques ou encore systèmes de paiement intelligents, nombreuses sont les technologies qui génèrent des données temporelles. Or, les bases de données relationnelles classiques ne sont pas capables de gérer des flux d'un tel volume et d'une telle rapidité. La solution Riak TS, en revanche, a été spécialement conçue pour stocker et analyser rapidement les données temporelles. Simple d'utilisation, elle permet d'adapter les capacités à vos besoins, tout en éliminant les tâches de sharding ou de restructuration manuelle du cluster.
  • Gestion des connexions à l'échelle mondiale : quel que soit le pays d'où ils se connectent, les utilisateurs veulent que les données se chargent rapidement. Les temps de latence peuvent notamment avoir un impact négatif sur l'efficacité, la productivité, la sécurité et les ventes. Riak Enterprise propose une fonctionnalité de réplication multi-cluster qui permet de stocker les données au plus près de l'utilisateur, afin d'accélérer les temps de réponse.
  • Prise de décision à partir d'analyses avancées : parce qu'elle permet de décoder des informations complexes, l'analyse des Big Data aide à améliorer les opérations, la sécurité, le rendement et le service fourni. Par exemple, elle peut révéler des gaspillages et une variabilité au cours de la production. Informé de ces problèmes, vous pouvez alors prendre les décisions appropriées pour optimiser le rendement et la qualité d'un produit. Riak est une solution de stockage des données hautement disponible et évolutive, qui s'intègre à Apache Spark pour vous fournir des informations exploitables en temps réel.
  • Précision des données : pour gérer correctement votre entreprise, vous devez disposer de données complètes et précises. Gestion des inventaires, mesure des performances, gestion de la chaîne logistique, planification des investissements, formulation des stratégies, analyse de la compétitivité, évaluation des nouveaux services... nombreuses sont les activités qui impliquent l'exploitation de données. La solution Riak garantit la fiabilité des informations, pour que vous soyez en mesure d'analyser les tendances et d'identifier les opportunités.

Témoignage des clients

Uber

UBER MET SES UTILISATEURS EN RELATION GRÂCE À RIAK

Disponible dans plus de 400 villes et plus de 70 pays, le service Uber séduit des milliers de chauffeurs et des millions de passagers. Cette plateforme de mise en relation repose sur la solution Riak, dont la résilience et la scalabilité sont des avantages indispensables pour faire face aux évolutions rapides de la demande. Ainsi, les utilisateurs sont assurés d'accéder au service quand ils en ont besoin, même en période de forte fréquentation.

 

vidéos Regarder la vidéo

Temetra

Grâce à Riak, Temetra parvient à gérer des milliards de points de données

Les milliers d'utilisateurs et les millions de compteurs de Temetra génèrent des milliards de points de données. Or, l'entreprise parvenait péniblement à gérer ce flux massif de données avec sa base de données SQL traditionnelle. Pour stocker ce volume croissant d'informations, une solution stable et évolutive devenait indispensable. L'entreprise s'est alors tournée vers Riak, séduite par la haute disponibilité, la performance et la simplicité d'utilisation de cette solution.

 

Lire l'article sur le blog

Transport, Manufacture & Utilities

Innovate with advanced analytics.

Transportation, manufacturing, and utility companies all share the need to store, analyze, and manage large volumes of data in order to improve business efficiency and optimize customer experiences. Whether you need to improve asset tracking, ensure delivery of goods and services, or enable on-line purchases and tracking, you need to efficiently store and analyze data. While operational efficiency and favorable customer experiences remain differentiators in these industries, data analysis can help you optimize the routing, production, and delivery of goods and services.

This Big Data analysis can be challenging, because facilities, users, and devices are geographically distributed and creating an ever-increasing torrent of data. This data can be unstructured, and is often time-stamped data. The volume, velocity, and variety of this data makes it difficult to store in traditional relational databases.

As a distributed NoSQL database, Riak makes it easy to ingest, transform, store, and analyze Big Data, and Riak TS is specifically optimized for time series data. Riak is highly available, fault tolerant, and easy to operate at scale. With Riak, you can do real-time analysis of your data adding the intelligence you need to increase operational efficiency and create a differentiated customer experience.

Basho Customers


Uber

General Electric

Virgin America

Temetra

Emerson Electric

FlyWheel

Riak for Transportation, Manufacturing & Utilities

  • Scale for Millions of Concurrent Connections — Transportation, manufacturing, and utility companies must support users and devices that generate millions of concurrent connections. The amounts of data consumed pushes the limits of existing IT infrastructure, and this data must be both accurate and available. You need a NoSQL database that can scale easily as you grow. Riak ensures data accuracy and makes it easy to add capacity on demand using commodity hardware. When new nodes are added, Riak yields a near-linear performance increase.
  • Resilient Systems — Downtime costs money, whether it’s due to hardware failures, network partitions, or maintenance windows. Riak’s masterless architecture keeps three copies of your data by default to ensure availability. If a node goes down, Riak clusters continue to operate, allowing you to replace lost nodes during normal business hours. To ensure high availability, Riak supports rolling upgrades with no maintenance window required.
  • Optimize for Time Series — Utility meters, IoT sensors, telematics fleet tracking, digital thermostats, and “smart” payment systems are just a few examples of technologies that create time series data. Traditional relational databases can not handle the volume and velocity of this data. Riak TS is specifically optimized for fast ingest and analysis of time series data. Plus, Riak TS is operationally easy to use with the ability to add capacity on demand without data sharding or manually restructuring your cluster.
  • Connect Global Users and Devices — Employees and customers access applications across regions or even across the world … yet they expect and need data to load quickly. Latency can impact efficiency, productivity, safety, sales, and more. Riak Enterprise’s Multi-cluster Replication allows data to be physically close to your users for faster response times.
  • Decisions Based on Advanced Analytics — Big Data analytics helps decode complex transportation, manufacturing, and utility data, and can help realize improvements in efficiency, safety, yield, and customer service. For example, manufacturing operations managers can analyze historical data to improve product quality and yield by reducing waste and variability in their production processes. Riak provides highly available and scalable data storage, and integrates with Apache Spark to provide you with real-time actionable intelligence.
  • Data Accuracy — Complete and accurate data is core to running your company. Data is used to track inventory, vendor performance, and inform supply chain decisions. Everything from planning infrastructure investments and public policy strategies to evaluating new services and industry competition requires data. Riak is architected to ensure data accuracy so you can analyze trends and identify opportunities.

Customer Testimonials

Uber

Uber Relies on Riak for its Dispatch Platform

Uber has thousands of drivers and millions of riders, and is available in over 400 cities in more than 70 countries. Uber depends on Riak to keep drivers and riders connected. Riak’s resiliency and ease of scale are critical for Uber’s quickly changing demand. So whether it’s New Year’s Eve or just getting you across town, Riak ensures that driver’s are dispatched and riders aren’t left out in the rain.

 

videos Watch the Video

Temetra

Temetra Scales to Manage Billions of Data Points with Riak

Temetra has thousands of users and millions of meters that create billions of data points. The massive influx of data became difficult to manage with the company’s legacy SQL database. Temetra needed a scalable and reliable solution to access and store the growing volume of critical data created by smart meter readings. They chose Riak due to its high availability, performance, and ease of operation.

 

Read the Blog Post