Profitez d'un contrôle total sur les Big Data.

Les entreprises technologiques et les éditeurs de logiciels utilisent un grand nombre d'applications Big Data ou liées à l'Internet des objets. Les défis liés à l'évolution de ces dernières doivent être relevés à l'aide d'une base de données compatible. La majeure partie de ces données, en croissance permanente, étant non structurées, les bases de données relationnelles ne sont plus adaptées et deviennent coûteuses. Il convient désormais de disposer d'une base de données aisément scalable, disponible partout dans le monde, et permettant de mieux gérer les coûts relatifs au volume toujours grandissant de données non structurées.

La base de données Riak a été conçue pour répondre à de tels besoins. Cette solution NoSQL distribuée est scalable et fiable, et parfaitement adaptée aux applications de type Big Data ou liées à l'Internet des objets.

Riak constitue une solution idéale pour de nombreux éditeurs de logiciels et entreprises technologiques en charge du stockage, du traitement et de l'analyse de quantités croissantes de Big Data. Elle offre la scalabilité, la disponibilité constante et les performances supérieures dont ces organisations ont besoin, tout en restant facile à utiliser.

Clients de Basho


Cisco

customer-logos_yammer

customer-logos_openx

Alert Logic

customer-logos_voxer

customer-logos_xing

Tapjoy

Zephyr

mGage

customer-logos_workshare

innometrics

Utilisation de Riak par les éditeurs de logiciels et entreprises technologiques

  • Disponibilité continue : les interruptions, qu'elles soient dues à des pannes matérielles, des partitions réseau ou des temps de maintenance, sont coûteuses. Grâce à l'architecture sans maître de Riak, trois copies de vos données sont conservées par défaut pour en assurer la disponibilité. De ce fait, si un nœud rencontre un problème, les clusters Riak peuvent continuer de fonctionner normalement. Les nœuds affectés peuvent donc être remplacés, et les mises à niveau progressives effectuées, pendant les heures normales de travail afin de réduire les coûts.
  • Scalabilité permettant des millions de connexions simultanées : les entreprises technologiques et éditeurs de logiciels d'aujourd'hui se développent rapidement. De fait, les quantités de données qu'ils utilisent repoussent les limites de leur infrastructure informatique. En outre, il est essentiel que ces informations soient exactes et qu'elles restent disponibles en toutes circonstances. Pour ce faire, il convient de disposer d'une base de données NoSQL capable d'évoluer facilement, à mesure que l'organisation se développe. Riak assure non seulement l'exactitude des données, mais facilite l'augmentation des capacités en fonction de vos besoins via des composants matériels courants. Lorsque des nœuds supplémentaires sont ajoutés, Riak KV répartit les données automatiquement et uniformément au sein du cluster afin d'éviter les goulets d'étranglement, et assure une amélioration des performances sans interruption notable.
  • Connectivité mondiale à faible latence : les éditeurs de logiciels et les entreprises technologiques doivent prendre en charge la connexion simultanée de milliers, voire de millions, d'utilisateurs. Riak vous fait profiter d'une architecture innovante, permettant de lire et d'écrire efficacement les données distribuées à travers le monde entier. Extrêmement fiable, cette solution est conçue pour assurer la conservation de toutes les informations. La réplication multi-cluster permet en outre de déployer plusieurs clusters dans votre datacenter ou sur vos sites partout dans le monde.
  • Manipulation facilitée des données temporelles et issues de l'Internet des objets : de la collecte de données à partir de capteurs à l'optimisation d'une infrastructure informatique, les activités des éditeurs de logiciels et entreprises technologiques impliquent de stocker et d'analyser une avalanche de données horodatées. Pour traiter ces informations de manière rapide et efficace, il vous faut une solution capable de gérer des flux de données élevés. La base Riak TS est parfaitement adaptée à cet usage et est facile d'emploi. En plus d'offrir une scalabilité absolue, cette solution est extrêmement résiliente ; votre contenu reste ainsi disponible quoi qu'il advienne.
  • Messagerie instantanée : qu'il s'agisse d'un outil de communication en interne tel que Yammer ou d'une interface d'assistance client, les services de messagerie instantanée doivent être constamment disponibles. Une telle fonctionnalité implique cependant de disposer d'une solution de stockage extrêmement rapide. La conception de type clé/valeur de Riak KV en fait l'outil idéal pour la prise en charge des fonctionnalités de messagerie instantanée, le stockage des données et l'exploitation de contenu en provenance des réseaux sociaux.
  • Analyses en temps réel : l'adoption d'une application par les utilisateurs est généralement suivie d'une avalanche de données qui ne peuvent se révéler utiles qu'une fois analysées. Riak permet d'effectuer des requêtes à l'aide des outils 2i, Solr et MapReduce, ou même SQL dans le cas de Riak TS. Le connecteur Apache Spark pour Riak est synonyme de performances élevées, d'analyses en temps réel et de persistance des données. Avec le connecteur Spark, les données peuvent être stockées dans Riak, ce qui permet alors un traitement supplémentaire par Spark ou par d'autres applications Big Data. Riak est également compatible avec Mesos, Kafka et Redis.

Témoignage des clients

yammer_logo_350x150

Riak est au centre de toutes les discussions chez Yammer.

Yammer, filiale de Microsoft, est un réseau social d'entreprise se présentant sous la forme d'une application Web (grâce à un modèle SaaS), permettant aux employés d'une même société de communiquer. Yammer a choisi d'utiliser la solution Riak KV pour prendre en charge son système de notifications. Celle-ci présente une latence minime, une haute disponibilité, une scalabilité, des outils opérationnels éprouvés, et induit une communauté d'utilisateurs importante, ainsi qu'une assistance professionnelle.

Lire l'étude de cas

tapjoy_logo_350x150

Riak, l'assurance de performances sans pareilles pour Tapjoy.

Tapjoy est une plateforme de publicité et de monétisation mobile permettant aux utilisateurs d'interagir avec des publicités personnalisées dans le but de remporter des prix. Disponible sur plus d'un milliard d'appareils partout dans le monde, cette plateforme s'appuie sur la solution Riak KV pour gérer ses données. Proposant une haute disponibilité et une latence minime, Riak KV constitue la solution idéale pour Tapjoy, qui traite plus de 250 000 opérations par seconde, tout en proposant des temps de réponse inférieurs à une milliseconde et une fiabilité sans pareille.

Lire l'article sur le blog

Software & Technology

Total control of Big Data.

Software and Technology companies have a broad range of Big Data and IoT applications. They are growing and evolving quickly and need a database that can handle their Big Data application challenges. Since most of this data is unstructured and the volume is constantly growing, traditional relational databases can’t meet the requirements and are expensive. Tech companies need a database that can scale easily, is globally available, and can handle the massive growth in unstructured data cost effectively.

Riak was designed to satisfy these demands. It is a reliable, scalable, distributed NoSQL solution for today’s most ambitious Big Data and IoT applications.

Riak is an ideal solution for many software and technology companies who must store, process, and analyze this growing amount of Big Data. Riak provides the scalability, constant uptime, and fast performance that these companies require, while remaining easy to operate.

Basho Customers


Cisco

customer-logos_yammer

customer-logos_openx

Alert Logic

customer-logos_voxer

customer-logos_xing

Tapjoy

Zephyr

mGage

customer-logos_workshare

innometrics

Riak for Software & Technology

  • “Always-on” Experience — Downtime costs money, whether due to hardware failure, network partition, or maintenance windows. Riak’s masterless architecture keeps three copies of your data by default to ensure availability. If a node goes down, Riak clusters continue to operate, allowing you to replace lost nodes during normal business hours, conduct rolling upgrades, and reduce operational costs.
  • Scale for Millions of Concurrent Connections — Software and Technology companies are growing quickly and the amounts of data they consume is pushing the limits of their IT infrastructure. This data must be accurate and available. They need a NoSQL database solution that can scale easily as they grow. Riak ensures data accuracy and makes it easy to add capacity on demand using commodity hardware. When new nodes are added, Riak automatically distributes data evenly across the cluster to prevent hot spots, and yields a near-linear performance increase.
  • Low-latent Global Connectivity — Software and Technology companies must support global access for thousands and even millions of users. Riak has innovative database architecture that provides fast read and write functionality for globally distributed data. Riak is designed for reliability and to never lose a write. With advanced Multi-cluster Replication, you can deploy multiple clusters across the datacenter or across the globe.
  • Chat and Messaging Services — Whether providing an enterprise social network like Yammer or customer support via chat, real-time messaging needs to be always up and available. Enabling chat and messaging at scale requires very fast data storage. Due to its key/value design, Riak KV is ideal for supporting messaging features, and for storing and serving social content.
  • Real-time Analytics — Once a stellar app gets adopted, user data pours in. Of course, that data is only useful if it’s analyzed. With Riak, you can query using 2i, Solr, MapReduce, or, with Riak TS, even SQL. Also, the Riak Apache Spark Connector is architected for high performance, real-time analysis, and persistence of data, which is especially necessary for security companies. With the Spark Connector, data can be stored in Riak for further processing by Spark or other Big Data application components. Riak also integrates with Mesos, Kafka, and Redis giving you a suite of tools for integrating with your Big Data pipeline.

Customer Testimonials

yammer_logo_350x150

Riak is the talk of the town at Yammer.

Yammer, a Microsoft company, is an enterprise social network, delivered as a web application via a SaaS model, for communication between company employees. Yammer chose Riak KV for its alert notification system. Riak KV was selected for its low-latency, high availability, scalability, more mature operational tools, and strong community and commercial support.

Read the Case Study

tapjoy_logo_350x150

Riak delivers rewarding performance for Tapjoy.

Tapjoy is a mobile advertising and monetization platform that allows end users to select and engage with personalized advertisements in exchange for rewards. Tapjoy is available on more than one billion devices to users all over the world and Riak KV is the cornerstone of their data management strategy. Riak KV meets Tapjoy’s high availability and low-latency requirements with more than 250,000 operations per second, all while sustaining sub-millisecond response times and rock-solid stability.

Read the Blog Post