Optimisation des services et des logiciels de sécurité

Les entreprises de sécurité s'attachent à rendre le monde cybernétique plus sûr, que ce soit en sécurisant la messagerie électronique ou en alertant les équipes en charge des opérations des violations possibles de la sécurité. Pour ce faire, ces entreprises collectent et analysent autant de données que possible afin de protéger leurs clients.

De plus en plus d'entreprises transfèrent leurs logiciels de sécurité de leur site vers le cloud, ce qui signifie qu'il est encore plus crucial de garantir la disponibilité des données. Toutefois, la gestion et l'accès aux Big Data sont difficiles, et toute défaillance d'une base de données peut être équivalente à une violation de la sécurité. Les entreprises spécialisées dans la sécurité ont besoin de disposer d'une base de données qui soit toujours disponible pour les très nombreux accès en lecture et en écriture, et dont la capacité puisse être adaptée au volume des données. Des millions étant en jeu, aucune anomalie n'est envisageable.

Les entreprises de sécurité optent pour les solutions NoSQL pour garantir qu'il n'y ait aucun point individuel de défaillance dans leur infrastructure, pour réduire la complexité de cette dernière et pour faciliter l'accès aux données.

Riak constitue une solution idéale pour les entreprises de sécurité devant collecter, traiter, analyser et gérer des Big Data. Elle offre la scalabilité, la disponibilité continue et les performances supérieures dont ces organisations ont besoin, tout en restant facile à utiliser.

Clients de Basho


customer-logos_symantec

logo-alertlogic

Kolab-Enterprise-ID_logo_320px

Cisco

Expirian

Utilisation de Riak par les entreprises spécialisées dans la sécurité

  • Réduction des interruptions d'activité : les applications de sécurité doivent fonctionner de manière ininterrompue, ce qui signifie que les entreprises du secteur sont tenues de fournir un accès continu aux données, même en cas de partition réseau ou de panne matérielle. L'architecture sans maître de Riak permet de répliquer automatiquement les données au sein d'un cluster, afin d'assurer le fonctionnement du système. Ainsi, les nœuds défaillants peuvent être remplacés et les mises à niveau progressives effectuées pendant les heures de travail normales, afin de réduire les coûts opérationnels et d'éliminer les problèmes liés aux interruptions.
  • Scalabilité adaptée à des millions de connexions simultanées : les plus grandes entreprises de sécurité, et notamment celles qui offrent des solutions SaaS, doivent prendre en charge des centaines de milliers, voire des millions, de connexions simultanées avec une disponibilité à 100 %. Cela implique de posséder une solution capable de s'adapter rapidement et sans heurts. Quand des nœuds supplémentaires sont ajoutés à un cluster Riak KV, les données sont automatiquement et uniformément réparties afin d'éviter les goulets d'étranglement dans la base de données. Riak assure également une amélioration sans interruption notable des performances et du débit, lors de l'ajout de capacité.
  • Scalabilité rapide et rentable : les entreprises spécialisées dans la sécurité requièrent une base de données NoSQL capable de s'adapter aisément à leur croissance. Riak vous permet de bénéficier d'une scalabilité absolue avec des composants matériels courants. Simple d'utilisation, la solution Riak permet d'adapter les capacités à vos besoins, tout en éliminant les tâches de sharding ou de restructuration manuelle du cluster.
  • Analyses en temps réel : l'analyse des données d'applications permet d'obtenir des informations importantes sur les menaces ou attaques imminentes. Le connecteur Apache Spark pour Riak est synonyme de performances élevées, d'analyses en temps réel et de persistance des données, ce dont les entreprises de sécurité ont tout particulièrement besoin. Avec le connecteur Spark, les données peuvent être stockées dans Riak KV ou Riak TS, ce qui permet alors un traitement supplémentaire par Spark ou par d'autres applications Big Data. Riak est également compatible avec Mesos, Kafka, Redis et Solr.
  • Connectivité mondiale à faible latence : les logiciels de sécurité doivent fonctionner de manière globale. Les menaces proviennent du monde entier et les utilisateurs sont partout. Riak vous fait profiter d'une architecture innovante, permettant de lire et d'écrire efficacement les données distribuées sur toute la planète. La réplication multi-cluster permet en outre aux entreprises de déployer plusieurs clusters dans leurs datacenters ou sites, partout dans le monde.
  • Identification plus précoce des menaces : la collecte, le suivi et l'analyse des données horodatées, liées au réseau, à l'appareil et au comportement des utilisateurs, peuvent permettre d'identifier les menaces de sécurité au plus tôt. Les bases de données relationnelles classiques ne sont pas adaptées à la gestion de ces données temporelles. Ces dernières circulent trop rapidement et en trop grand nombre. Riak TS est une base de données NoSQL hautes performances et extrêmement résiliente, dédiée à la lecture et à l'écriture rapides des données temporelles. Vous êtes ainsi mieux équipé pour protéger vos clients.

Témoignage des clients

Symantec

La scalabilité globale de Riak aide Symantec à sécuriser l'espace cybernétique.

Symantec, une des plus grandes entreprises au monde spécialisée dans la protection des informations et disposant d'un très vaste réseau mondial de renseignements, a choisi Riak KV pour protéger un système exécutant plus de 26 millions de connexions simultanées, plus de 38 millions de points de terminaison uniques (chiffre en hausse d'un demi-million par semaine) et plus de 28 000 requêtes par seconde aux heures de pointe journalières. Symantec compte sur Riak KV pour lui fournir un système de stockage de données massivement scalable et la possibilité de répliquer les données dans les datacenters.

Alert Logic

Alert Logic délaisse MySQL pour Riak KV afin de mettre à niveau son infrastructure d'analyse.

Alert Logic, un des leaders de la sécurité en tant que service du secteur, aide les entreprises à se protéger contre les menaces pour la sécurité et à respecter les exigences réglementaires en la matière, telles que les normes PCI et HIPAA. La société a délaissé MySQL et opté pour Riak KV afin de prendre en charge le développement d'une nouvelle infrastructure d'analyse requise pour recueillir et traiter les données machine, effectuer des analyses en temps réel, détecter les anomalies, veiller au respect des normes et répondre de manière proactive aux menaces.

Scale security software and services.

Security companies focus on making the cyberworld a safer place, whether by securing email or alerting ops teams of possible security breaches. To do this, security companies collect and analyze as much data as possible to protect their customers.

More and more companies are moving security software from on-premise to the cloud, which means that ensuring data availability is even more critical. But managing and accessing Big Data is difficult and database downtime can equate to a security breach. Security companies need a distributed database that is always available for high-volume reads and writes, and where it’s easy to quickly add capacity as data grows. With millions of dollars at stake, database failures can’t be risked.

Security companies are turning to NoSQL solutions to ensure that there is no single point of failure with their infrastructure, to reduce complex infrastructure design, and to make it easier and less complex to ensure that data is there when it is needed.

Riak is an ideal solution for security companies that need to collect, process, analyze, and manage Big Data. It provides the scalability, constant uptime, and fast performance security companies require while remaining easy to operate.

Basho Customers


customer-logos_symantec

logo-alertlogic

Kolab-Enterprise-ID_logo_320px

Cisco

Expirian

Riak for Security

  • Minimize Downtime — Security apps can’t be down, so security companies need to serve data, even in the event of network partition or hardware failure. Riak’s masterless architecture automatically replicates data within the cluster, so nodes can fail, but the system still responds to requests. You can replace lost nodes during normal business hours, conduct rolling upgrades, and reduce operational costs. No Downtime.
  • Scale for Millions of Concurrent Connections — Successful security companies, especially those offering Security-as-a-Service, need to support hundreds of thousands or even millions of concurrent connections with 100% uptime. This requires a solution that can grow fast and seamlessly. When new nodes are added to a Riak KV cluster, they automatically distribute data evenly to prevent hot spots in the database, and yield a near-linear increase in performance and throughput when capacity is added.
  • Scale Quickly and Cost Effectively — Growing security companies need a NoSQL database solution that can scale as easily and as quickly as they grow. With Riak, you can scale up or down easily using commodity hardware. Riak is operationally easy to use with the ability to add capacity on demand without data sharding or manually restructuring your cluster.
  • Real-time Analytics — Analyzing application data can provide security companies with valuable information about impending attacks or threats. Riak with the Apache Spark Connector is architected for high performance, real-time analysis, and persistence of data, which is especially necessary for security companies. With the Spark Connector, data can be stored in Riak KV or Riak TS for further processing by Spark or other Big Data application components. Riak also integrates with Mesos, Kafka, Redis, and Solr giving you a suite of tools for integrating with your Big Data pipeline.
  • Low-latent Global Connectivity — Security software is global. Threats come from around the world and users are everywhere. Riak has an innovative database architecture that provides fast read and write functionality for globally distributed data. With advanced Multi-cluster Replication, Security companies can deploy multiple clusters across the datacenter or across the globe.
  • Identify Threats Earlier — Collecting, tracking, and analyzing time-stamped data associated with network, device, and user behavior can help identify security threats early. Traditional relational databases aren’t designed for the volume and velocity of this time series data. Riak TS is a high performance, highly resilient NoSQL database optimized for fast reads and writes of time series data, helping you better protect your customers.

Customer Testimonials

Symantec

Riak’s global scalability helps Symantec secure the world.

Symantec, one of the world’s largest information protection companies with a huge global data-intelligence network, selected Riak KV to back a system running 26+ million concurrent connections, 38+ million unique endpoints (and growing by a half million per week), and 28,000+ requests per second at daily peak. They depend on Riak KV for a massively scalable data store and the ability to replicate data across datacenters.

Alert Logic

Alert Logic moves from MySQL to Riak KV to scale analytics infrastructure.

Alert Logic, an industry-leading Security-as-a-Service provider, helps companies defend against security threats and address compliance mandates, such as PCI and HIPAA. They switched from MySQL to Riak KV to support the development of a new analytics infrastructure required to collect and process machine data and to perform real-time analytics, detect anomalies, ensure compliance, and proactively respond to threats.