Proposez une expérience adaptée aux attentes de vos clients.

Les clients effectuant des achats en ligne s'attendent à profiter de performances optimales sur tout appareil, où qu'ils se trouvent. Des temps de latence importants peuvent entraîner des bénéfices moindres, comme l'a déclaré Amazon en indiquant perdre 1 % sur ses ventes lorsque le temps de latence atteint 100 millisecondes. Des paniers vides peuvent vite laisser place à des clients perdus.

L'architecture Riak KV présente une haute disponibilité et des temps de latence minimes, permettant de profiter d'une plateforme d'achats qui n'est affectée par aucune interruption. Qu'il vous faille prendre en charge des publicités ou un catalogue très volumineux, Riak KV est la solution idéale pour stocker votre contenu, ainsi que vos données de session et d'utilisateur.

Riak KV est une base de données distribuée sans maître, qui offre aux entreprises de vente au détail une tolérance aux pannes et une disponibilité en écriture et en lecture élevées, ainsi que la possibilité de se développer à faible coût.

Clients de Basho


customer-logos_bestbuy

betzold logo

customer-logos_ideel

MindBody

Tapjoy

customer-logos_openx

BlueStem

Utilisation de Riak par les commerces de vente en ligne ou au détail

  • Plateforme d'achats sans interruption : si le client d'une entreprise de vente au détail ne parvient pas à ajouter des articles dans son panier, ou à afficher rapidement les informations concernant un produit, l'impact sur le chiffre d'affaires de celle-ci est direct et négatif. Riak KV fournit la résilience et la tolérance aux pannes requises en assurant la disponibilité des données, même en cas de panne matérielle ou de partition réseau. Les données sont alors répliquées automatiquement au sein du cluster, ce qui permet au système de continuer à traiter les requêtes ou à prendre en charge les opérations de lecture et d'écriture sans latence, même en cas d'anomalie au niveau des nœuds.
  • Scalabilité en saison haute et pour les événements : la plupart des entreprises de vente au détail doivent augmenter les capacités de leur base de données de manière importante lors des périodes de forte affluence. Grâce à Riak KV, il est possible d'ajouter facilement et rapidement de nouveaux nœuds au cluster, sans avoir recours au sharding. Cette solution répartit les données automatiquement et uniformément au sein du cluster afin d'éviter les goulets d'étranglement dans la base de données, et assure une amélioration sans interruption notable des performances et du débit lors de l'ajout de capacité.
  • Gestion des catalogues de produits : la vente en ligne implique d'afficher efficacement des images, descriptions, notations et évaluations. Afin de garantir des performances optimales aux utilisateurs, Riak KV est conçu pour transmettre des requêtes prévisibles et à faible latence dans le cadre d'une infrastructure orientée services. Il est accessible via une API HTTP, le format Protocol Buffers ou de nombreuses bibliothèques clientes Riak.
  • Optimisation du service de messagerie : la mise à disposition d'une messagerie instantanée constitue un atout important aux yeux des clients, qui doit faire partie de toute stratégie d'assistance. Une telle fonctionnalité implique cependant de disposer d'une solution de stockage extrêmement rapide. La conception de type clé/valeur de Riak KV en fait l'outil idéal pour la prise en charge des fonctionnalités de messagerie instantanée, le stockage des données et l'exploitation de contenu en provenance des réseaux sociaux.
  • Accès global à faible latence : les clients effectuant des achats en ligne sont susceptibles de se connecter depuis tout endroit sur la planète. La solution Riak KV Enterprise, dotée de la réplication multi-cluster, synchronise automatiquement les données entre clusters afin de permettre aux clients d'accéder à vos données rapidement. Ces derniers peuvent ainsi effectuer leurs achats sans heurts.

Témoignage des clients

bestbuy_logo_350x150

Best Buy mise sur la vitesse avec Riak KV Enterprise.

Best Buy, la 12e plus grande chaîne de magasins aux États-Unis, a choisi Riak KV Enterprise pour réorganiser son système eCommerce. La base de données Riak KV Enterprise, dotée d'une fonctionnalité de réplication multi-cluster, permet d'assurer le traitement rapide des images, descriptions, notations et évaluations sur le site BestBuy.com.

vidéos  Regarder la vidéo

ideel_logo_350x150

Ideel répond mieux aux besoins de ses clients grâce à la base de données Riak KV.

Ideel, un site de ventes flash, a opté pour la solution Riak KV de Basho afin de prendre en charge sa plateforme d'achats en ligne, basée sur les événements. Riak permet également d'effectuer des tests de type A/B et à variables multiples pour identifier les fonctionnalités préférées des utilisateurs. Ideel tire enfin parti de cette solution pour traiter de manière dynamique les produits préférés des utilisateurs sous la forme d'une grille.

   Lire l'étude de cas

Deliver the shopping experience consumers demand.

Customers shopping online expect the highest level of performance on any device, anywhere. With increases in latency having substantial impacts on revenue. Amazon is well-known for publishing that 100 milliseconds of latency costs them 1% of sales. What might start as abandoned carts can rapidly lead to abandoned loyalty.

Riak KV provides the high-availability, low-latency architecture needed to deliver the “always on” shopping experience. Whether you are serving up ads or a huge product catalog, Riak KV is ideal for storing your content, user and session data.

Riak KV is a masterless, distributed database that provides retailers with high read and write availability, fault-tolerance and the ability to grow with low operational cost. Architectural, operational and development benefits for retailers include:

  • “Always On” Shopping Experience – Based on architectural principles from Amazon’s Dynamo paper, Riak KV is designed to favor data availability, even in the event of hardware failure or network partition. For retailers, failure to accept additions to a shopping cart, or serve product information quickly, has a direct and negative impact on revenue. Riak KV is architected to ensure the system can always accept writes and serve reads at low-latency.
  • Resilient Infrastructure – At scale, hardware malfunction, network partition, and other failure modes are inevitable. Riak KV provides a number of mechanisms to ensure that retail infrastructure is resilient and fault-tolerant. Data is replicated automatically within the cluster so nodes can go down but the system still responds to requests. This ensures read and write availability, even in serious failure conditions.
  • Low-Latency Data Storage – Many retailers now operate online and mobile experiences with an API or data services platform. In order to provide a fast and available experience to end users, Riak KV is designed to serve predictable, low-latency requests as part of a service-oriented infrastructure and is accessible via HTTP API, protocol buffers, or Riak’s many client libraries.
  • Scale to Peak Loads with Low Operational Cost – During major holidays and other peak load periods, many retailers have to quickly and significantly increase their database capacity. When new nodes are added, Riak KV automatically distributes data evenly to naturally prevent hot spots in the database, and yields a near-linear increase in performance and throughput when capacity is added.
  • Global Data Locality and Redundancy –Riak KV Enterprise’s multi-site replication allows replication of data to multiple data centers, providing both a global data footprint and the ability to survive datacenter failure.



Best Buy builds for speed with Riak KV Enterprise.

Best Buy, the 12th largest retailer in the United States, selected Riak KV Enterprise as an integral part of its transformative push to re-platform its eCommerce system. Riak KV Enterprise with multi-cluster replication ensures product images, descriptions, product ratings, and reviews for are served up fast.

videos  Watch the Video



Ideel uses Riak KV to better cater to customers.

Ideel, a flash shopping site, chose Basho Riak KV to power its online event based shopping experience. In addition, Riak is used for AB and multivariate testing to help determine user preferences for new features on the site. Plus, Ideel uses Riak to dynamically serve user-specific favorite products in a grid page.

   Read the Case Study

Retail & eCommerce Users

bestbuy_logo_250x107_gray  betzold_logo_250x107_gray     gilt_logo_250x107_gray      ideel_logo_250x107_gray



Riak KV is uniquely architected to handle user and session data.


Riak KV is a fundamentally content-agnostic database that can store virtually anything.


Riak KV Enterprise with multi-cluster replication ensures business continuity in the event of an outage.


Riak S2 helps you efficiently store, organize, and access large objects.

Get the Riak KV for Retail Solution Brief  and learn how Riak KV is helping leading retailers deliver an “always on” shopping experience.